Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

troubles du comportement alimentaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

troubles du comportement alimentaire

Message non lu par So » 22 déc. 2004 19:04

Bonjour, je suis en 2eme année d'ASS et l'an prochain voudrais axer mon mémoire sur les troubles du comportement alimentaire et le suivi social/ la place du service social dans sa prise en charge; pourriez vous m'aider sur les thèmes possibles à aborder, ou me donner des pistes d'investigation, des renseignements etc. merci d'avance!

Danielle

Re: troubles du comportement alimentaire

Message non lu par Danielle » 27 déc. 2004 00:10

;)
Re! Je crois qu'on se connait (cf la maloya et les fambloyants...).

Eventuellement, pour démarrer, essayes de voir comment institutionnellement sont définis et classés les troubles du comportement alimentaire.
En d'autres termes, sont-ils traités dans le cadre de la santé publique ou dans celui d'un schéma départemental (et si oui, dans ce dernier cas : lequel ?)?
Ou est-ce une caractéristique qui est plutôt traitée en termes d'âge. Dans ce cas, quid des personnes majeures qui de ce fait, ne peuvent s'appuyer pour le suivi psycho-médical, sur les IME ou autres structures de ce type ?

Pour le suivi social éventuel, en t'appuyant sur ton stage actuel, essaies de voir, en termes de poids réel décisif,la place donnée par l'équipe médical à l'AS en titre.

A+, (avant le 18/01) sur la messagerie instantanée

Répondre