Bonjour tout le monde!
Je vais passer le concours d'AS à reims le 13 janvier. Je suis allée voir sur le site de l'irts de Champagne-Ardenne,les sujets(anales) des années précédentes de 1998 à 2004, j'ai remarqué qu'il y a toujours eu des dissertations. Et depuis 2002,il y a toujours un résumé de texte tandis qu'il n'y en avait jamais avant 2002, c'était des questions de culture générale. Je passe d'autres concours d'AS dans d'autres villes et le type d'épreuves m'a été précisé lors de mon inscription par l'irts mais pas pour celui de reims!, j'aimerais donc savoir si ca sera encore un résumé de texte ou des questions culture générale ou autre? est-ce que quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet? Je remercie d'avance ceux qui pourront me répondre et bon courage à tous ceux qui vont passer des concours!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours reims
-
rmo
Re: concours reims
Effectivement les épreuves de l'année dernière c'était bien : résumé de texte, une question de vocabulaire et une discussion, le tout en 2 heures. Il semble que l'irts procède toujours de la même façon, mais si tu as un doute demande leur directement par mail (il doit y avoir un contact email secrétariat concours sur leur site). L'année dernière j'avais demandé si c'était bien en 2 heures, et ils m'ont gentiment répondu. Voilà, pour te rassurer, je dirais que le concours est abordable. Ne t'effraie pas du nombre de candidats le jour de l'écrit, beaucoup font comme toi et s'inscrivent sur plusieurs régions. Donc, il y a beaucoup de désistements après les résultats. Bonne chance, et peut-être à l'année prochaine...