bonsoir à tous et à toutes
en premier lieu joyeux noël
ensuite je souhaiterais un renseignement les horaires de cours pour l'irst de poitiers car je suis veuve avec 2 jeunes enfants et j'ai besoin de connaitre pour prévoir si je dois rester à châtellerault ou si c'est plus pratique d'aménager à poitiers
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaire des cours à poitiers
-
Mym
Re: horaire des cours à poitiers
A poitiers, les horaires sont plutôt cool : 9h-12h30 et 14h-17h
Ecole très sympa, je vous la recommande !
Ecole très sympa, je vous la recommande !
-
Celine
Je vois que tu as été a l'ecole d'as de poitiers.je passe le concours la semaine prochaine, peux tu m'en parler un peu.est ce difficile?Que faire pour bien me preparer a la dissert?
merci d'avance
merci d'avance
-
Mym
Pour la dissert', je crois que le secret (ou un des secrets plutôt) est de beaucoup lire. Que ce soit des revues d'information, de litérature...
L'écrit de Poitiers, c'est une disserte, avec un versant un peu philosophique parfois, qui dure 3 ou 4heures, je me souviens plus trop, et la consigne est : pas plus de 4 pages, soit une copie double. Je crois que c'est une des consignes qu'il est très important de respecter !
Bon courage à tous ceux qui passe les concours !!!!
L'écrit de Poitiers, c'est une disserte, avec un versant un peu philosophique parfois, qui dure 3 ou 4heures, je me souviens plus trop, et la consigne est : pas plus de 4 pages, soit une copie double. Je crois que c'est une des consignes qu'il est très important de respecter !
Bon courage à tous ceux qui passe les concours !!!!
-
lalie
je pense ke tu a passé les concours d'as a poitiers pouré tu me donné le sujet et le thèmes des 2 dernieres années si tu le sais.je te remercie bcp si c le cas.lalie.
-
My
Salut !
Alors là, les sujets des précédentes années... Je sais pas vraiment ! En faisant une petite recherche sur ce forum, j'ai pu voir que l'année dernière l'écrit concernait la place du travail et de la famille et moi quand je l'ai passé, c'était quelque chose sur le réseau social, la place de l'Homme dans ce réseau... un truc comme ça !Mais il faut savoir qu'à Poitiers, il y a plusieurs jours d'écrit. Le candidat passant le Lundi n'aura pas le même sujet que celui qui passe le Mercredi !Logique !!!
Bon courage à tous et M....!
:tv)
Alors là, les sujets des précédentes années... Je sais pas vraiment ! En faisant une petite recherche sur ce forum, j'ai pu voir que l'année dernière l'écrit concernait la place du travail et de la famille et moi quand je l'ai passé, c'était quelque chose sur le réseau social, la place de l'Homme dans ce réseau... un truc comme ça !Mais il faut savoir qu'à Poitiers, il y a plusieurs jours d'écrit. Le candidat passant le Lundi n'aura pas le même sujet que celui qui passe le Mercredi !Logique !!!
Bon courage à tous et M....!
:tv)