Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le concours d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: Passer le concours d'AS

Message non lu par aurelie » 04 janv. 2005 13:14

salut a toutes je passe 2 concours as et eje j'ai fait une prepa pour eje mais pas pour as et j'ai vraiment peur quel est le sujet type et faut il etre cvraiment tres cale sur l'actualite j'ai vraiment envi de l'avoir mais j'ai peur aidez moi svp

samira

Message non lu par samira » 04 janv. 2005 15:08

salut moi aussi le concours me fais un pe peur mais on m'a dis que c une épreuve écrite en français certainement sur un sujet d'actualité mais le plus important c de savoir comprendre le texte et rédiger ensuite l'oral il faut de la motivation ce qui convaincra le jury qu'on est trés interessé par le boulot d'assistante sociale c'est pas évident puisque pas a l'aise mais après une fois commencer ça ira mieux ne t'inquiéte pas on doit l'avoir en travaillant bon courage

samira

Message non lu par samira » 04 janv. 2005 15:21

bonne année et merci pour tes encouragements pour les informations appelle au 03.20.91.23.23 c l'institut rue vauban a lille la date et le vingt trois mars pour l'écrit mais retire un dossier au plus vite

samira

Message non lu par samira » 04 janv. 2005 15:25

slt écoute je n'ai pas suivi de cours d'assistante sociale rien n'empêche de passer le concours il faut travailler le français on le passera et on verra mais soit optimiste bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 06 janv. 2005 14:03

Coucou les filles!
Merci pour vos messages de soutien,c'est trés gentil.
J'aimerai savoir si il y a dans le forum une fille qui prépare le concours sur Bordeaux ou qui est déjà en école sur Bordeaux car je pense que ça pourrait être sympa de se rencontrer pour en discuter.
Bon d'ici là je vous souhaite à toutes bon courage, que ce soit pour le concours ou pour les cours,
A bientôt
Claire

samira

Message non lu par samira » 06 janv. 2005 14:42

merci c sympa mais entre nous on peux bien s'entraider passe pas mon concours a bordeaux si tu as des questions etque je peux y répndre se sera avec plaisir bon couragea+

Audrey

Message non lu par Audrey » 06 janv. 2005 15:37

Bonjour,
j'envisage de passer le concours d'entrée à l'IRTS de Loos en mars. Je viens de les apeller, ils m'ont dit qu'on pouvait trouver des annales du concours au Furet. Aurais-tu les références du bouquin? Ca me serai très utile. Merci d'avance.

samira

Message non lu par samira » 06 janv. 2005 16:09

merci mais il faut s'entraider entre nous lorsque c possible moi je passe pas mon concours a bordeaux si t'as d questions et que je peux y répondre se sera avec plaisir bon courage a+

samira

Message non lu par samira » 06 janv. 2005 16:14

bonjour audrey non je n'ai pas les référence je sais qu'il y a des bouquins qui traite du sujet et ont l'air bien mais c pas plus

emilienne

Message non lu par emilienne » 06 janv. 2005 19:11

je vais passer le concours de l'IRTS DE loos en janvier et j'ai peur car je ne sais pas quel type de question il pose d'habitude.Si quelqu'un peut me renseigner merci :)

Répondre