Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours AS a dijon + synthese

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

sujet concours AS a dijon + synthese

Message non lu par gaelle » 05 janv. 2005 15:33

Salut a tous et bonne année !

Je voudrais savoir quel etait le sujet du concours d'AS a Dijon l'année derniere et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'epreuve de la synthese de dossier . Faut il une intro ? Peut on ajouter des connaissances perso ou pas dans une synthese ??

merci . Gaelle

Adeline

Re: sujet concours AS a dijon + synthese

Message non lu par Adeline » 05 janv. 2005 20:51

Salut gaelle,bonne année à toi aussi.
Concernant la synthèse il s'agit de trouver un thème commun à tous les documents que tu auras entre les mains. Ensuite, tu dois etre capable de rédiger de façon synthétique l'idée principale dont il est question; cela doit etre fait de manière ordonée. Ta synthèse doit comprendre une introduction un développement clair et une introduction. J'espère que cela t'aidera.
A bientot.

elo

Message non lu par elo » 06 janv. 2005 08:25

hello!
le sujet d'argumentation portait sur le veillissement de la population en france et tout ce que cela entraine!
pour la synthese, je te conseil d'acheter un bouquin pour la prepa au concours!
personnellement il m'a bioen aidé!
la méthode de la synthèse y est expliquée et il y a aussi des thèmes d'actualités!!
bonne chance
elo

gaelle

Message non lu par gaelle » 06 janv. 2005 16:58

merci pour les infos !!

salut !

myriam

Message non lu par myriam » 07 janv. 2005 19:38

Bonjour et bonne année !

Actuellement AMP dans une MAS, j'envisage de changer de profession : celui d'assistante sociale. Inscrite à l'IRTS de Bretagne, l'épreuve du concours écrit est composé d'une synthèse et analyse de textes. Je serais donc intéressée pour connaître les références de livres préparant au mieux cette épreuve. Merci

Répondre