Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en Ime

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

AS en Ime

Message non lu par nina » 08 janv. 2005 12:18

salut à tous

je vais débuter la semaine prochaine mon stage de première année dans 1 IME avec des enfants polyhandicapés. je suis très curieuse de découvrir cette institution mais j'ai pas mal de questionnements par rapport au rôle de l'AS ds ce type de structure.
je voulai avoir des témoignages si certains d'entres vous ont déjà effectuer un stage ou travailler dans 1 IME.
merci d'avance

Myriam

Re: AS en Ime

Message non lu par Myriam » 09 janv. 2005 13:21

Hello,
Je suis diplômée AS depuis le 24/06/04 et je bosse dans un I.M.E. depuis le 01/07/04. Je travaille dans le cadre du service de suite et d'accompagnement rendu obligatoire par l'annexe 24. Il s'agit d'accompagner les jeunes pendant 3 ans après leur sortie. mon rôle est de les accompagner vers les services extérieurs afin qu'ils sachent où ils doivent s'adresser pour effecteur telle ou telle démarche. Au fait, les jeunes accueillis sont déficients intellectuels.
Mon travail passe essentiellement par l'écoute et le travail avec les familles. Je pense que le rôle de l'AS passe surtout par le tr

Myriam

Message non lu par Myriam » 09 janv. 2005 13:23

(suite car j'ai fait une mauvaise manoeuvre) le travail avec la famille est très important. Etant un établissement qui accueille en internat. Les familles et les jeunes ont souvent besoin d'aide quan d le jeune retourne au domicile à 20 ans. Cahcun doit pouvoir retrouver sa place.
Je ne sais pas si je réponds à ta question sinon n'hésite pas
Bon courage
Myriam

nina

Message non lu par nina » 10 janv. 2005 10:13

merci de ta réponse myriam, elle répond bien à mes questionnements.
;)

delphine

Message non lu par delphine » 11 janv. 2005 13:08

Bonjour Myriam,

je suis actuellement en 3 ème année de formation AS ds le Nord.
J'ai effectué mon stage de 1ère année ds un IME qui n'avait pas d'AS.
Cependant je désire postuler ds les IME dans la région, pourrait-tu me donner des conseils pr les candidatures spontanées et lettre de motiv.
En te remerciant d'avance, te souhaite mes meilleurs voeux.

Delphine,
quevadelphine@yahoo.fr

valérie

Message non lu par valérie » 11 janv. 2005 14:50

je suis diplômée AS depuis juin et travaille en IME depuis septembre. je suis la seule AS, je travaille à la fois sur l'IME et la section polyhandicapés. j'ai un rôle d'electron libre, je gravite autour des groupes, du service de suite et des paramédicaux. si tu veux des infos, voici mon numero 01/48/19/89/89.

Répondre