Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

svp conseils pour oraux as (alsace)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

svp conseils pour oraux as (alsace)

Message non lu par vanessa » 09 janv. 2005 16:45

bonjour a tous!

Voila je passe cette année le concours d'as et d'es en alsace.L'an passé j'avai passé celui d'éduc spe, j'étai sur la liste des admissibles et je n'ai pas été prise.

Le métier d'as m'interesse de plus en plus aujourd'hui, et je souhaiterai bcp avoir des conseils pour préparer au mieu les oraux.

J'ai une petite expérience dans le secteur médico social (stage en ime, imp, bénévolat, travail dans une maison de retraite...)
Mais je me demande kel sorte d'expérience est souhaitée pour le concour d'as? est il possible de fair des stages, de suivre une assistante soc?
Jpens ke l'expérience doit etre un peu differente de celle demandé au concour d'es, non?

je vous remerci par avance pour tous vos conseils!

vanessa

Répondre