Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trebucq

Formation assistante sociale

Message non lu par trebucq » 10 janv. 2005 14:19

Bonjour à toutes et tous,

J'éspére intégrer une école de formation afin d'obtenir le diplôme d'ass.
Je me pose une question, durant les 3 ans de cours et fomations, est-ce que les étudiants bénéficient des vacances scolaires au même titre que les étudiants d'université et autres structures, ou bien est-ce que les éleves n'ont que 5 semaines de congès au même titre que les salariés et autres contrats de qualif par exemple?
En gros aurai-je 5 semaines de congès à répartir sur l'année ou bien des congès plus longs??
MERCI A TOUS.

Sophie :tv)

nina

Re: Formation assistante sociale

Message non lu par nina » 10 janv. 2005 17:59

salut
je pense que les vacances dépendent de l'ecole.
ds mon école on a pas mal de vacances réparties de façon très irrégulière ds l'année (3 semaines en avril alors qu'ils nous font finir mi-juillet!!). ces périodes de vacances ne permettent pas de trouver du travail.
mais bon peu etre que ailleurs c'est different.
voilà bon courage à toi

let

Message non lu par let » 10 janv. 2005 18:13

Pour info, à lyon à l'école du sud-est, on a 1 semaine en février, 2 en Avril, juillet et aout en été, rien en octobre, et 2 semaines pour Noël. Donc, c'est pas mal ! Les dates correspondent aux vacances scolaires. voilà ! a bientôt

ju

Message non lu par ju » 10 janv. 2005 18:42

a l'irts de talence à bordeaux, on a le mois de juillet et aout alors qu'on n'a aucune semaine le reste de l'année. En fait on a deux jours de congés par mois de stage. Faut s'accrocher!!!

trebucq sophie

Message non lu par trebucq sophie » 11 janv. 2005 14:41

Merci à toutes pour vos réponses, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne continuation à toutes!
sophie

amelie

Message non lu par amelie » 01 févr. 2005 23:23

;) bonjour à tous et à toutes je recherche des infos sur une ecole d'assistante sociale sur lyon avez vous des infos?

amelie

Message non lu par amelie » 01 févr. 2005 23:26

salut let
si tu connais les dates de vacances peux tu me donner des précisions sur les conditions d'entrée a l'école de lyon
merci

Répondre