Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le concours d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentine

Re: Passer le concours d'AS

Message non lu par valentine » 07 janv. 2005 10:52

bonjour emilienne !!!

je suis actuellement en 2è année à l'irts de loos ! g passé le concours 2 fois. la première fois le sujet portait sur le jeu pathologique et la deuxième fois sur les clad ... voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas à me contacter
bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 10 janv. 2005 16:16

Merci les filles pour vos réponses!
Alors il n'y a personne sur ce site qui passe ou qui se trouve en école sur Bordeaux?
Ce serait cool d'avoir des sujets de l'année dernière ou des années d'avant pour qu'on puisse préparer ça avec sérieux!!!!!!!!
Bon bisous à toutes(et spécialement merci à Samira pour ses messages!)
Claire

samira

Message non lu par samira » 10 janv. 2005 17:17

bonjour et merci ça me fais trés plaisir et si je sais quelque chose je te l'dirai bon courage a+

sonia

Message non lu par sonia » 10 janv. 2005 23:18

salut
Bonne année
je vais moi aussi le concour d'AS en février à la salpétriére à paris. Je voudrais savoir un peut comment sa se passe. Samira tu as dis qu'il y avai du français à l'écrit, mais c'est quel genre de questions? Pouriez - vous me donner plus d'informations? merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 janv. 2005 10:05

Bonjour,

J'ai achete les annales des concours au Furet de Lille, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal d'epreuves, je ne pense pas qu'il faille les passer toutes. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les épreuves de Loos? Et m'indiquer les meilleures moyens pour réviser?
Merci

Léa

Message non lu par Léa » 11 janv. 2005 11:04

Pour Leslie :
te sens tu assez forte pour suivre ta formation et l'éducation de deux enfants ? Question plutôt privée mais qui m'aiderait peut-être à voir plus clair dans mes questionnements personnels.

samira

Message non lu par samira » 11 janv. 2005 16:33

salut audrey je suis contente que tu es achetés les livres au furet et sur ce que j'ai recu de vauban a lille il y a une épreuve de français c'est a dire questions sur un texte puis rédiger un écris sur le sujet ensuite un oral mais ne sait pas plus courage a bienôt

samira

Message non lu par samira » 11 janv. 2005 16:39

slt je ne sais pas quelle genre de questions certainement sur un sujet d'actualité mais n'en sais rien on aura peut êtr un texte et il faudra répondre je me renseignerai si possible bon courage a+

ln

Message non lu par ln » 11 janv. 2005 18:20

bonjour audrey,moi aussi je passe le concours a loos mauis pour la 2ème fois et l année dernière il y avait une synthèse de documents,dc à partir de là il faut dégager une idéé principale et synthétiser les documents de facon a avoir un plan a 3 ou 4 parties avec intro et conclusion et en 2ème parties on avait un sujet d actualité sociale aves une problématique de là il faut faire une discertation avec intro problématique 2 ou 3 axes principaux et conclusion,a loos il n y a pas de qcm,entraine toi bien car le temps et tres difficilement gérable.Bon courage et au 26 janvier.

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 janv. 2005 19:42

Merci beaucoup pour les infos. C gentil car je ne savais pas trop par où commencer pour réviser. En ce qui me concerne, je ne vais passer le concours que le 23 mars car je m'y suis prise trop tard pour janvier.

Répondre