Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chomeuse souhaitant devenir assitante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Chomeuse souhaitant devenir assitante sociale

Message non lu par Sandra » 11 janv. 2005 21:08

Bonjour a tous,

voila je suis au chomage depuis 11 jours ! Je viens d'avoir 30 ans et j'ai décider de changer de direction. Et etre assistante sociale me tenterait vraiment. Cependant j'aimerais savoir si on peut faire cette formation qui dure 3 ans (!) tout en étant rémunéré, si des aides existes ..bref si ce projet est possible financièrement car je ne peux rester 3 ans sans toucher de rémunération !
Merci de vos infos.

Sandra

alma

Re: Chomeuse souhaitant devenir assitante sociale

Message non lu par alma » 12 janv. 2005 15:43

bonjour

est ce que tu avais un cdd et des droits ouverts à l'assedics? Si tu en as encore le jour de la prochaine rentrée (sept 2005 je pense que sans trop tarder tu peux peut être encore t'inscrire pr concours sinon sept ) 2007) tes drois peuvent se prolonger en AREF et se poursuivre sur trois ans si dans ta région cette formation est sur une liste de celles ou il va manquer des personnes.

Répondre