Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos conseils sont precieux!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

vos conseils sont precieux!

Message non lu par marie » 12 janv. 2005 10:01

voilà,j'ai 20ans et depuis que je suis sortie du bac je cherche ma voie multipliant les formations!!aujourd'hui je me dis tiens pourquoi pas assistante sociale toi qui a tjs adoré le contact avec les plus faibles et les plus demunis.. mais voilà,je m'apercois que les concours sont tous dans 15jours,2mois au plus tard et evidemment je ne suis pas preparée!!cela vaut il le coup??ai je une chance??je doute..l'année derniere j'ai passe plusieurs concours d'orthophonie et je les ai ratés d'un seul point je n'aimerais pas renouveller l'experience cette année..ce serait suicidaire!!!!

merci pour vos reponses ,vous qui etes passés par la...
ps:si je les passe il me reste plus que paris et marseille...si qq les a passés,faites moi partager votre experience !!merci!

delphine

Re: vos conseils sont precieux!

Message non lu par delphine » 12 janv. 2005 15:53

Salut Marie,

Moi je me suis inscrite sur montpellier, j'attends ma convocation pour passer l'écrit. Je pense que si c'est vraiment ta vocation il faut foncer. Ne te pose pas toutes ces questions. Moi j'ai arrété l'école depuis 10 ans avec un bac en poche et je me lance aujourd'hui car à 30 ans le métier que j'exerce me gonfle. J'ai eu comme toi l'envie à 19 ans et je ne l'ai jamais fait pour multiples raisons qui n'étaient valables mais je m'en suis rendu compte y'à 6 mois voilà pourquoi je vais le passer maintenant. Alors s'il te plait passe le sans tarder.
A bientôt delphine

marie

Message non lu par marie » 13 janv. 2005 01:09

bjr!
tu peux aussi te renseigner pr un autre concours, www.essse.fr pour entrer en formation sur lyon par exemple.le dossier est à faire parvenir avant le 12 fevrier je crois.
en ce qui concerne montpellier, l'écrit a deja eu lieu je crois????? bon courage à vous.

peggy

Message non lu par peggy » 13 janv. 2005 09:28

Bonjour,

tu peux toujours tenter 1 concours cette année comme ça tu veras a quoi t'attendre et si tu l'as tant mieux!

valérie

Message non lu par valérie » 15 janv. 2005 18:02

je suis AS depuis juin, je te conseille d'en passer un et de te renseigner sur l'école; le concours etc. rencontre des étudiants, ça te donneras des idées.
attention au choix du vocabulaire.
a placer obligatoirement: accompagnement de la personne, empathie ( à travailler pour pas se faire coincer), respect, autonomie de la personne. faire avec et pas à la place de. accompagner et non pas aider et encore moins assister. travailler en lien avec les personnes, les équipes, les partenaires. important le partenariat...
etc, si tu veux plus d'infos , je suis dispo.

Répondre