Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

concours AS

Message non lu par lucie » 17 janv. 2005 21:23

Salut a tous. Alors voila moi j'ai 17 ans (18 en avril) j'ai envoyé mon dossier pour le coucours d'as qui est en fevrier! A votre avis est ce que j'ai des chances de le reussir sachant que je suis en terminal L. Certes c'est ouvert a tous... mais est ce vraiment accessible quand on a 17ans ? On m'a dit qu'il fallait avoir de l'experience et de la maturité etc etc. J'aimerais des conseils et votre avis svp merci d'avance

tiff

Re: concours AS

Message non lu par tiff » 18 janv. 2005 08:58

bien sur, l'age ne suffit pas a t'exclure du concours ,j'ai passé le concours d'ASa 17 ans a l'IRTS de Poitiers et je l'ai eu bin que je me soit réorienté en formation d'ES. Moi aussi j sortais d'un bac L. Ce qui est important ce n'est pas l'age mais la maturité, ce n'est pas les études qu tu fait mais ce que tu fait de ce que tu apprend par rapport au champs du social. Voila en quelques mots une rponse a tes inquiétudes! :crazy:

Aurelia

Message non lu par Aurelia » 18 janv. 2005 15:58

Salut Lucie ton appel m'a interpelé car je me trouve dans la meme situation que toi j'ai 17 en terminale l et je présente le concours d'as. Je te souhaite autant de chance que tu puisses en avoir.

lucie

Message non lu par lucie » 18 janv. 2005 19:27

merci pour vos conseils je te souhaite bonne chance a toi aussi Aurelia j'espère que tu reussira le concours. (et puis bonne chance pour le bac aussi)

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 18 janv. 2005 19:40

L année derniere je passé mon BAC L avec une amie qui elle a passé le concours d AS sur Amiens. J ai eu mon bac elle a eu son concours mais pas son bac .. ( elle avait 17 ans ) voila si ca peut t eclairer

julie

Message non lu par julie » 18 janv. 2005 20:13

coucou,

j'ai 20ans je suis en études de communications des entreprises et en fait ca fait longtemps ke je ve faire ce concours mais je n'ose as trop je sais ps si je serais a la hauteur et surtout je ne sais pas comment faire pour passer le concour, ou s'inscrit si c payant en gros je susi pommée
aidez-moi svp

Répondre