Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour AS IDS Canteleu 22/01/05

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: concour AS IDS Canteleu 22/01/05

Message non lu par carine » 23 janv. 2005 13:11

Salut Peggy,
Je l'ai passé l'après midi aussi mais j'avoue avoir un peu été destabilisée par les questions. Il faut dire que c'est la 1ère fois que je le passe et que ça fait 7 ans que j'ai quitté l'école alors...
Je trouve qu'on a manqué de temps mais bon j'ai fais de mon mieux alors je croise les doigts...Je ne connais pas le sujet de la session du matin mais il serait intéressant que je sache de quoi il parlait. Penses tu passés l'oral ? Moi je sais pas trop comme te le l'ai dit j'ai été un peu destabilisée par l'épreuve. Comme dans les annales, je m'attendait à un texte avec un résumé et n commentaire alors quand j'ai vu "le texte" ou plutôt la phrase j'ai un peu paniquée Mais bon, les dés sont jetés...A +
Carine

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 janv. 2005 20:01

Nous le matin c'était sur la tolèrance c'était "la tolérance est une position civique active, et non pas un acte inné".
1) comment reliez vous ce propos avec l'actualité?
2) en tant que futur travailleur social: pensez vous avoir un rôle pour contribuer à l'apprentissage de la tolérance?
3) Pensez vous que l'on puisse tout tolèrer? Argumentez

Ensuite c'était la cassette audio
1) quelle est le thème central du texte?
2)quelles sont les grandes idées développés par l'auteur?
pour chacune de ces idées dites comment vous l'avez comprises.

voilà
A peut être au 2ème tour avec un peu de chance
bisous

peggy

Message non lu par peggy » 24 janv. 2005 09:48

salut Carine

comme toi j'ai manqué de temps, j'ai pu finir mais je n'ai pas trop developpé mais arguments.

Si j'ai l'écrit je ne le passerai pas à Canteleu, mais plus pres de chez moi.

Par contre je te conseille de passer l'oral si tu as l'occasion , parce que tu peux etre acceptée.Et si ça n'est pas le cas, ça te permettras de voir comment se déroule l'oral: épreuve, ambiance, questions... et tu sera plus alaise si tu retentes l'année d'apres.

peggy

Message non lu par peggy » 24 janv. 2005 10:13

re bonjour,

est ce que vous savez si il faut avoir 10 aux 2 épreuves ou c'estla moyenne des deux qui compte pour être accepter ?

carine

Message non lu par carine » 24 janv. 2005 11:24

Salut Peggy,
Pour répondre à ta question je pense que c'est la moyenne des 2 qui compte.
Je te remercie pour ton message et saches que je compte bien sûr passer l'oral si je le peux. Et puis de toute façon sic'est pas pour cette année se sera pour la prochaine, j'aurai au moins l'expérience de l'épreuve.
Je te souhaite bcp de réussites pour ce projet et bon courage
Carine

Répondre