Bonjour à tous !
J'ai rencontré une amie hier qui a entendu que lorsqu'on a obtenu une licence science de l'éducation on pouvait accéder directement en 2ème année de formation d'ASS, après être passé devant un jury. Le concourt écrit, dans ce cas de figure, ne s'impose pas. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer en me disant si c'est vrai ou pas ? Merci. :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accès directe en 2ème année d'ASS
-
cindy
Re: Accès directe en 2ème année d'ASS
Salut Baba!
S'il s'avère que ce que tu dis est vrai, ça m'arrangerait beaucoup, j'ai justement une licence sc de l'éduc!!
Je viens d'appeler l'IRTS de loos mais il n'y avait plus personne pour me renseigner.
Je rappelle lundi matin et te tiens au courant.
A bientot
S'il s'avère que ce que tu dis est vrai, ça m'arrangerait beaucoup, j'ai justement une licence sc de l'éduc!!
Je viens d'appeler l'IRTS de loos mais il n'y avait plus personne pour me renseigner.
Je rappelle lundi matin et te tiens au courant.
A bientot
-
mariejo NOTO
je suis infirmière DE je veux me reconvertir dans le social je me suis rensigner sur la possibilité de gagner une une année ou d'être dispensee de certains cours nenni il faut suivre toute la formation
-
baba
Salut mariejo NOTO, je te remercie pour ta réponse. Dommage, j'aurai aimé gagner une année !
A+
A+
-
cindy
Bonjour!!
Effectivement, on doit passer le concours d'entrée et suivre la formation. Parcontre l'IRTS m'a dit qu'il était peut etre possible d'avoir un allegement, c'est à voir avec les formateurs une fois admis au concours. Chaque cas reste donc individuel.
Bonne soirée à toutes et à tous
Effectivement, on doit passer le concours d'entrée et suivre la formation. Parcontre l'IRTS m'a dit qu'il était peut etre possible d'avoir un allegement, c'est à voir avec les formateurs une fois admis au concours. Chaque cas reste donc individuel.
Bonne soirée à toutes et à tous