Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours à Loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MR

Re: concours à Loos

Message non lu par MR » 12 janv. 2005 13:53

Bonjour,

Moi aussi je passe le concours le 26/01. Les dissertations sont-elles obligatoirement orientées sur un thème social ?

Bon courage à tous. En ce qui me concerne, je stresse un peu car j'ai arrêté mes études depuis 2000....

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 13 janv. 2005 17:46

Bonjour, je viens de recevoir ma convocation l'écrit se passe à 14h avec un rendez-vous à 13h30 je le passe dans un amphi apparemement on est sera très nombreux. Il y a déjà 546 personnes pour combien de places ? ça me fait un peu peur de voir qu'il y a autant de monde qui se présente. Qu'en pensez-vous ? je suis déjà stressée.
Qu'en est-il pour la session du 23 mars es-ce que se sera pour l'année 2005-2006? le recrutement peut-il se faire avec des personnes qui passe l'écrit le 26 janvier ?
quand faut-il s'inscrire ?

merçi de répondre à toutes ces questions. Je veux vraiment faire ce métier, donc j'envisage toutes les solutions possibles.
Je fais en ce moment un stage avec une AS et je trouve ce métier vraiment intéressant.
Faites-vous vous aussi ce genre de chose ?

Bon courage à tous.

valentine

Message non lu par valentine » 14 janv. 2005 13:43

salut vanessa ...

alors rassure toi le concours vous serez très nombreux pour le passer le 26 mais c parce que c la sélection pour lille vauban et aussi pour les autres irts de la région !!! ne t'inquiète pas ... et puis tu dois avoir confiance en toi et ne pas te comparer a ceux et celles qui seront là ce jour là !
courage ... pour info dans ma promo on est 57
bon courage ...

camille

Message non lu par camille » 27 janv. 2005 15:36

slt moi je passe le concours a loos mais c le 23 mars car je suis en prépa. je voudrais savoir ou je pourrais trouver le sjt du 26 janvier pour m'entrainer. merci beaucoup et bon courage a tous

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 janv. 2005 18:36

Bonjour,

moi aussi je passe le concours de Lille vauban le 23 mars. Je ne fais pas de prepa. Si une des personnes qui ont passe le concours le 26 pouvait nous faire part des sujets exacts, ca serait tres sympa.
Merci d'avance

jenni

Message non lu par jenni » 29 janv. 2005 17:11

Bonjour à tous!
je souhaite m'inscrire pour la session du 23mars mais je ne sais pas encore pour quelle école! Selon vous laquelle est la meilleure Vauban ou Loos?
Quelqu'un connaître t - il le nombre d'heures effectuées par semaine? Car je suis surveillante à mi-temps et je ne peux pas me permettre d' arrêter ce petit boulot!
Merci d'avance

nath

Message non lu par nath » 30 janv. 2005 14:47

Salut, jenni.
à Vauban, il existe une formation en 4 ans à mitemps ( jeudi, vendredi et samedi matin) Je suis actuellement en 2ème année dans ce type de formation . Moi, j'ai 3 enfants et cette formation dicontinue permet de mieux gérer les cours. D'autres dans la promo travaillent. de plus, nous sommes 19 en cours ( formation continue 3 ans : 70!)

jenni

Message non lu par jenni » 31 janv. 2005 19:11

Salut Nath!
Merci pour l'info! Cela me permettrait de garder mon boulot. Les cours se déroulent de septembre à juin? A la fin de chaque année tu as un exam?
MERCI A bienôt !

nath

Message non lu par nath » 01 févr. 2005 09:46

salut jenni, les cours se déroulent de Septembre à juillet. Cette année , on termine le 23 juillet. pas d'exam,à chaque fin d'année mais comme les formations continues, tout au long de l'année . Par contre , on ne fait que deux stages d'un an . le premier entre la 1ère et 2ème année et le second stage entre la 3ème et 4ème année. Tu peux aussi bénéficier des bourses. Si tu veux d'autres infos n'hésitent pas

jenni

Message non lu par jenni » 01 févr. 2005 16:30

Salut Nath!
C super gentil de répondre à mes toutes questions car je ne peux pas me permettre de partir à l'aventure!Je me suis renseignée pour les bourses de la drass il faut retirer un dossier début juin!
Je suis également allée à l'anpe mais comme j'ai 22 ans je n'est le droit à aucune aide si j'arrête mon boulot : étant totalement indépendante et vivant à 900 km de mes parents il faut absolument une source de revenus!
J'ai une autre petite question: je me suis inscrite pour la session du 23 mars à vauban et je commence seulement mes révisions suis vraiment en retard? As-tu quelques références de livres ou journaux qui pourraient m'aider à réviser?
Merci Beaucoup

Répondre