Salut a vous tous !
Je passe le concours AS a dijon samedi 29 janvier et j'ai une question de derniere minute. Quand un sujet de synthese ou de dissertation se présente sous forme de trois questions, doit -on y répondre distinctement ou doit on s'en servir comme trame de plan ??
prenez par exemple le sujet de cette année de canteleu :
extrait de P.Le Lay sur "rendre disponible le cerveau des telespectateur"
1- quelles questions se message pose t-il?
2- y a t-il d'autres points de vues?
3- En tant que futur travailleur sociaux, pensez-vous avoir 1 role à jouer pour contribuer au dvelopement d'1 positionnement actif du public?
bon voila, j'attends vos reponses avec impatience car g un gros doute !!
Bonne chance a tous ceux qui passent le concours a dijon Samedi et a ceux qui le passent bientot ailleurs. Merci
gaelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AS Dijon
-
melodiez
Re: concours AS Dijon
bonjour,
bon nous sommes le 29 janvier donc tu as surement du passé les epreuves écrites ce matin à l'IRTESS de Dijon.. Et j'espère bien que tu seras convoquée à l'épreuve orale ...
Et tout comme toi je vais passer ce concours l'année prochaine c'est pourquoi je voudrais savoir le thème des épreuves écrites de cette année, était-ce un sujet d'actualité récent ? quelles ont été tes impressions c'est-à-dire est ce que cela t'as paru difficile ?
Merci d'avance pour tes réponses et je te souhaite réussite et courage pour la suite ...
bon nous sommes le 29 janvier donc tu as surement du passé les epreuves écrites ce matin à l'IRTESS de Dijon.. Et j'espère bien que tu seras convoquée à l'épreuve orale ...
Et tout comme toi je vais passer ce concours l'année prochaine c'est pourquoi je voudrais savoir le thème des épreuves écrites de cette année, était-ce un sujet d'actualité récent ? quelles ont été tes impressions c'est-à-dire est ce que cela t'as paru difficile ?
Merci d'avance pour tes réponses et je te souhaite réussite et courage pour la suite ...
-
missa
j' ai paasé le concours a dijon ce matin on avait un sujet de synthése sur les logements sociaux ( 16 pages de documents à résumer en 3 heures dur!!!) et une dissertation sur pensez vous etre informés . J' ai aussi pâssé le concours à ST Etienne quand a t - on le résultas et pouvez vous me rappelez le site. merci a tous.
-
JANIQUE
Salut à tous,
Moi je passe le concours AS épreuve écrite le 02 Février à l'IRTS de Metz, les personnes qui ont passé ces épreuves en Janvier, pourraient-elles me faire part des sujets qu'elles ont eut?
Quelque soit la région ou le département, mais avec une petite préfèrence pour le Nord-Est de la France.
Merci d'avance.
Moi je passe le concours AS épreuve écrite le 02 Février à l'IRTS de Metz, les personnes qui ont passé ces épreuves en Janvier, pourraient-elles me faire part des sujets qu'elles ont eut?
Quelque soit la région ou le département, mais avec une petite préfèrence pour le Nord-Est de la France.
Merci d'avance.
-
gaelle
salut,
alors le sujet de dijon c'etait le matin une synthese de 16 documents (principalement articles du Monde) sur la crise des logements en France. En 3h c'etait vraiment dur de pouvoir traiter tous les docs et je n'ai pas pu finir. Donc pour l'année prochaine prépares toi a etre rapide, organisée et efficace !!! A Dijon il y a toujours enormement de documents !! L'apres midi c'etait une dissert de 2h "Pensez vous etre informé(e) ? "
Voila, j'espere que ca pourra t'aider. De toute facon, j'ai raté donc je le repasserai l'année prochaine !! bon courage.
gaelle
alors le sujet de dijon c'etait le matin une synthese de 16 documents (principalement articles du Monde) sur la crise des logements en France. En 3h c'etait vraiment dur de pouvoir traiter tous les docs et je n'ai pas pu finir. Donc pour l'année prochaine prépares toi a etre rapide, organisée et efficace !!! A Dijon il y a toujours enormement de documents !! L'apres midi c'etait une dissert de 2h "Pensez vous etre informé(e) ? "
Voila, j'espere que ca pourra t'aider. De toute facon, j'ai raté donc je le repasserai l'année prochaine !! bon courage.
gaelle
-
elisa
Re: concours canteleu
en ce qui concerne l'approche des trois questions, ce qui est chiant c'est que la notation était inconnue,en ce qui concerne mon travail: je ne m'en suis pas servi des q? comme plan, j'y ai repondu une par une ... il n'y avait pas de souhait de dissertration je pense , mais un test sur notre capacité de reflexion et de concision. Il fallait comprendre l'ensemble et traiter les questions chacunes leur tour.
Cela dit, tout le monde peut se tromper...on verra aux résultats. Il ne reste plus qu'a attendre. Bisous bon courage pour la suite de tes concours...
Cela dit, tout le monde peut se tromper...on verra aux résultats. Il ne reste plus qu'a attendre. Bisous bon courage pour la suite de tes concours...