Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
carole
mémoire
Je suis en 3e année d'AS et je cherche un sjet de mémoire! J'ai l'idée de m'interroger sur le maintien du lien de l'enfant avec ses parents lorsqu'il est placé judiciairement chez ses grands-parents. En fait mon hypothèse serai de dire que l'intervention sociale garanti ce maintien du lien, mais on me di qu'il ne faudrai pa évaluer l'efficacité du travail social! Est-ce que qq'1 pourrai m'aider à formuler ma question et mon hypothèse de base le plus simplement possible???? Je ne sais pas non plus comment exploiter ce sujet au niveau méthodo, comment procéder...je suis perdue! Avis aux commentaires et idées!!!!
-
Myriam
Re: mémoire
Le maintien du lien est très "à la mode" cette année. Je suis moi aussi en 3e année et un quart des personnes de ma promotion a formulé une question de départ parlant du lien parent-enfant... Si tu a encore le temps de changer de sujet, je te conseille de choisir un sujet non traité, original qui interressera le jury. En ce qui concerne la méthodo, demande à tes formateurs de te conseiller 1 ou 2 bouquins de méthodo et suis la procédure étape par étape.
Bon courage
Bon courage
-
lucie
salut myriam
si je te comprend bien, tu dis qu'il y a certain sujets 'bato" qui n'interresse pas le jury... pourrais je savoir lesquels? et quels sont les sujets qui vont les interresser? je suis en 2ème année et perdue dans mon sujet et j'ai encore le temps de changer...
Merci
Lucie
PS : pour carole, c'est vrai que ca fait peut etre un peu tard mais si tu tournes bien ton hypothèse et que tu prepares bien ton oral, ca devrait passer.. Bonne chance à toi!
si je te comprend bien, tu dis qu'il y a certain sujets 'bato" qui n'interresse pas le jury... pourrais je savoir lesquels? et quels sont les sujets qui vont les interresser? je suis en 2ème année et perdue dans mon sujet et j'ai encore le temps de changer...
Merci
Lucie
PS : pour carole, c'est vrai que ca fait peut etre un peu tard mais si tu tournes bien ton hypothèse et que tu prepares bien ton oral, ca devrait passer.. Bonne chance à toi!
-
Pikachuette
Carole,
Plutot que de parler d'efficacité, tu peux aborder les "enjeux" de l'intervention sociale dans une situation de placement judiciaire de l'enfant chez ses grands-parents. Cela permet d'élargir le champs de ta recherche et d'étudier l'"efficacité" parmi d'autres aspects du sujet.
Concernant le choix du sujet, c'est vrai qu'il y a des thèmes "bateau", mais il y a mille façons d'aborder chaque thème. A toi de faire la différence et de captiver le jury !
Bon courage...
Plutot que de parler d'efficacité, tu peux aborder les "enjeux" de l'intervention sociale dans une situation de placement judiciaire de l'enfant chez ses grands-parents. Cela permet d'élargir le champs de ta recherche et d'étudier l'"efficacité" parmi d'autres aspects du sujet.
Concernant le choix du sujet, c'est vrai qu'il y a des thèmes "bateau", mais il y a mille façons d'aborder chaque thème. A toi de faire la différence et de captiver le jury !
Bon courage...
-
vero
salut lucie. Oui apparement il y a des thèmes bateau par exemple : les mères ados, les pers agées en fin de vie. Il faut trouver quelque chose d'interessant mais pas commun. Par exemple il y a le sujet sur les échanges reciproque de savoirs... En quoi ce système peut permettre au personne en grande précarité et parfois en perte d'estime à retrouver confiance en s'apercevant qu'ils détiennent un savoir. Bon si quelqu'un veut du sujet : cadeau. Dans la partie théorie : l'estime de soi + le système échange reciproque de savoirs.