je me permet de vous interpeller et de vous raconter un peu mon histoire l'an passé...
Il y a 2 ans g passé plusieurs consours d'ES et (histoire de) un concours d'AS (un peu au hasard, sans connaitre bcp le role de l'AS...).Bizarrement j'ai raté tous mes concours d'es et réussi celui d'as. J'ai alors démissionné de mon poste d'aide éduc dans un collège (boulot que j'adorais mais pas fait pour durer...) pour commencer la formation
L'année dernière, première année d'AS. Au niveau des notes, ça va... mais mes cours préférés sont toujours ceux que nous suivons avec les ES... Mes profs préférés sont les profs qui interviennent en ES... J'ai des copines mais je ne me retrouve pas dans l'ambiance générale de la classe: je me sens différente! En plus c une année physiquement difficile pour moi, je suis tout le temps malade...des sensations étranges...
Juin 2004: on me diagnostique une sclérose en plaques
juin 2004: contre toute attente je suis enceinte...
Septembre 2004: je retourne en cours et annonce ma grossesse aux profs qui me conseillent de redoubler car c mon premier bébé. Je commence mon stage à la CAF (polyvalence de secteur), ça se passe relativement bien mais je ne m'y retrouve pas du tout: je ne suis pas faite pour être AS! Moi ce que j'aime ce sont les contacts quotidiens, les contacts humains... Je trouve dans le métiers d'AS des relations très froides et souvent les mêmes motifs (factures, logements impayés...) Rien d'éducatifs, rien sur du long terme, seulement de l'urgence et des contacts (je le redis): froids!
Aujourd'hui je me pose bcpp de questions, bébé est sur le point de montrer son nez... J'ai arreté les cours en 11 et doit reprendre en 06.
J'ai une maladie qui à terme peut gravement m'handicaper: si je n'ai plus qu'une 10aine d'années à tenir sur mes jambes ne devrais pas en profiter à fond et faire un boulot que j'aime vraiment? Mais que faire? Comment faire? J'aimerais être replacée dans une promo d'éduc (même en 1ère année s'il le faut) mais je ne veux pas repasser le concours!!!
De plus maman épanouie=bébé épanuie, non?
j'ai besoin de votre aide
merci d'avance...