Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours du 9 février / vos réponses ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

concours du 9 février / vos réponses ?

Message non lu par Nadège » 10 févr. 2005 20:31

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé le concours commun du 9 février sur Paris.
J'aimerai connaître vos impressions. Et surtout quels thêmes avez vous développé dans la discussion ? J'ai l'impression d'avoir fait un hors sujet mais je n'ai pas de certitude ... :(

Merci beaucoup,

Nadège

jessica

Re: concours du 9 février / vos réponses ?

Message non lu par jessica » 10 févr. 2005 22:04

salut! moi aussi j'ai passé le concours du 9 ( à la cramif) c'était ou toi?

franchement te prend pas la tête a présent, dis toi que tu le saura le moment venu pour les résultats.

jane

Message non lu par jane » 10 févr. 2005 23:27

Salut Nadège!
Moi aussi j'ai passé le concours à cergy.Comme impression je puis seulement te dire que c'était quelconque le sujet.aussi je pense moi aussi avoir développeé un hors sujet mais bon!on verra bien ceque ça va donner.en fait dans ma discussion j'ai montré comment face à certains changements multiples(divorce d'un couple,abandon d'un autre...) liés aux repères(identités) dans la vie,leur confrontation peut primer sur leur perte(disparition).après j'ai montré comment la perte de ces repères peut prendre le dessus face à la confrontation ) à leur pluralité(orphelins du tunami,enfants adoptés...).
J'ai même pas puisé les éléments de réponse dans le texte!fallait-il le faire?
Et toi comment as-tu abordé cette discussion?
A plus. :blabla:

Marie

Message non lu par Marie » 11 févr. 2005 11:51

Bonjour a ts!

Vous parler bien du concours commun a Neuilly et Montrouge? si c'est le cas pouvez vous me dire quelles etaient les epreuves? juste une discussion? moi je passe ce meme concours le 14 fev et ca fait longtps que j'ai quitté l'ecole alors j'aimerai m'exercer un peu car je ne sais pa comment on redige une discussion.. il me reste que tres peu de temps je suis totalemen stressé! si vous pouvier m'en dire plus ca me serai d'une grande aide! y'avait t-il une autre epreuve?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses!
et vous dit M.... pour la suite
Bon courage

@+ :bye:

Fanny

Message non lu par Fanny » 11 févr. 2005 13:44

Non ce n'est pas le concours commun de Neuilly et Montrouge, c'est un autre concours, moi je l'ai passé à Cergy mais il etait commun a 7 ecoles. L'péreuve connsistait d'abord à résumer un texte, ensuite des questions de vocabulaire (on ns demandai de définir: méprendre, émancipation, inflationniste, et injonction) et enfin la discussion.
Pour ce qui est de l'épreuve du 14 février je la passe moi aussi à Montrouge mais je ne sais pas ce kil vont ns dmeander de faire.

sugarnut

Message non lu par sugarnut » 11 févr. 2005 23:15

Bonjour,
Vous parlez bien du concours de DASS ?!
Pouvez-vous nous donner le sujet ?! Je le passe dans un mois, c'est juste pour avoir une idée sur le type de sujet...
Merci d'avance.

carine

Message non lu par carine » 14 févr. 2005 09:24

Bonjour à tous et à toute,

J'ai aussi passé ce concours du 9/2 commun à 7 école et en ce qui me concerne j'ai montré l'évolution des moeurs au cours de l'histoire de la Révolution à aujourd'hui.

De la déclaration des droits de l'homme, en passant par la croissance économique 1945/74 la migration campagnes => villes et l'ouverture des portes à l'immigration.

Ces évênements impliquant la naissance de grandes villes anonymes, l'éclatement des familles, d'une part et l'autonomie financière de chaque individu d'autre part.

De cette situation (entre autre) est née l'individualisme,la perte et la naissance de certains repères, pouvant induire la confusion.

Toutefois ces nouveaux modes de vie sont cadrés par de nombreuses lois (un de mes exemples : multiplication du nombre de familles monoparentales et loi entrée en vigueur le 1er janvier concernant le nom de l'enfant...
Voici donc en gros mes idées...
Le tout est de ne pas stresser car l'attente est un peu longue. A+ :bye:

Répondre