Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Bdx

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mistinguette

Re: oral Bdx

Message non lu par mistinguette » 09 févr. 2005 20:11

pour la mise en situation,c'est par rapport à un cas qui peut t'arriver lors de l'exercice de ton boulot d'as..elle te lit dix lignes concernant un cas particulier(l'histoire d'un jeune vivant dans un foyer...)et elle te demande qu'est-ce-que tu ferais en tant qu'as pour au mieux aider la personne en question. voilà...allez ne stresse pas trop.tout va bien se passer....courage.

vanessa

concours de as en martinique

Message non lu par vanessa » 10 févr. 2005 01:25

:arc: et bien nous ici c est en mars!le diplome est national mais notre concours est redigé en martinique meme et ils sont sans pitié!
on a 1 epreuve QCM culture G et c' est chaud!puis une dissert avec 2 sujets au choix pdt 3 heures!
sinon les epreuves orales se déroulent apparemment comme en france!voila le concours a la sauce martiniquaise !et je peu vous assurer qu ils ne sont pas dociles bien au contraire!!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 févr. 2005 17:54

voilà ! L'oral de Bdx est passé ! faut pas vous inquiéter, tout se passe bien, les examinateurs sont super sympas, et mettent à l'aise. Bonne chance pour les prochains !!

flavie

Message non lu par flavie » 14 févr. 2005 10:15

salut steph

merci de tes renseignement. Moi je le passe mercredi et j'aimerais savoir quels sont les entretiens, combien de temps ca dure?...il y a des questions pièges ou ils veulent juste connaitre tes motivations?

merci de répondre rapidement car je passe dans 2 jours.

je te dis un gros merde pour tes résultats

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 févr. 2005 11:00

Il y a 3 entretiens, de 20 mn chacun à peu près, mais ça passe TRES vite !
- avec une AS, sur une situation sociale. Elle t'expose une situation et te demande ce que toi tu ferais. Mais elle t'aide, te guide, te pose des questions, elle ne te laisse pas tte seule.
-avec la psy. Rien d'exceptionnel là non plus, elle te demande de te présenter puis après, elle rebondi sur ce que tu lui as dit. Pas de question piège.
-avec deux AS. Eux, ils te posent des questions sur tes motivations, , comment tu te projettent plus tard en tant qu'AS,... Ex de questions : "Qu'est-ce qui vous révolte, vous enerve ?", "Savez-vous où vous aimeriez exercer ?".

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions! En tous cas, je te promets qu'il ne faut pas stresser du tout, ils sont très sympas, et ne cherchent absolument pas à te destabiliser.
Bonne chance pour mercredi !!
Stéphanie

flavie

Message non lu par flavie » 14 févr. 2005 12:42

merci stéphanie pour tes réponses, ca me rassure car je savais pas comment ca allait se passer.

bonne chance a tous et toutes

xxx

Message non lu par xxx » 03 mars 2005 17:29

Eléonore est ce toi petite coquine?? N'oublies pas de venir en cours demain

Répondre