Bjr à tous!
je suis en 2ème année AS et je galère pour le mémoire! Au début, je souhaitais le faire sur le rapport santé et social (à développé bien entendu) mais on m'a tout de suite bloquée à l'école. Ensuite j'ai pensé à l'IVG mais à chaque fois, c'était trop médical ou trop psychologique... J'ai lu des bouquins, rencontré des professionnels et on m'a parlé d'un éventuel lien entre IVG et violences conjugales.. ca m'interresse mais le problème c'est que j'ai peur que ca ne soit pas accepté et je devrais rencontré des professionnels (je préfèrerais le public mais c'est pas possible) ca va pas etre évident car beaucoup me disent que c'est une explication parmis d'autres (et c'est vrai..) et ne voient pas l'intéret professsionnel étant donné que ce sont maintenant les conseillères conjugales qui se chargent de l'IVG.. A l'école on me dit : "C'est un sujet original" mais j'en sais pas plus...
Alors je suis perdue, je sais pas quoi faire, j'essaye de réfléchir à d'autres thèmes innovants mais c'est pas facile!
en + si je change de sujet, faudra que je refasse le travail de 5 mois en 2mois car j'ai un oral de problématique..
J'avais pensé à la représentation de la santé chez les jeunes mamans en situation de précarité (la venue d'un enfant modifierait leur propre accès au système de soins)
Que pensez vous de tout ca? Dois je changer de sujet ?Aidez moi, je sais plus quoi faire!
Merci d'avance..
Lucie
PS : si vous avez des idées en la matière...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire santé / social
-
vero
Re: mémoire santé / social
salut, tente de voir ce que peux apparter le travailleur social auprès d'une femme qui demande L'IVG. Un suivi social est nécessaire auprès de femme qui font une demande d'IVG. Vois pas le biais de planing familiaux. J'espère que je t'ai un peu aidé. bisous véro
-
lucie
salut véro!
je te remercie de tes conseils!
je crois que je vais laisser tomber ce sujet car apres plusieurs entretiens avec des professionnels, j'ai bien vu que ca ne correspond pas au travail de l'AS..
dis moi tu es déjà professionnelle? tu bosses dans kelle strucure? sur kel sujet avais tu fais ton mémo (juste pour info pas pour copier!! lol)
bisous
a+
Lucie
je te remercie de tes conseils!
je crois que je vais laisser tomber ce sujet car apres plusieurs entretiens avec des professionnels, j'ai bien vu que ca ne correspond pas au travail de l'AS..
dis moi tu es déjà professionnelle? tu bosses dans kelle strucure? sur kel sujet avais tu fais ton mémo (juste pour info pas pour copier!! lol)
bisous
a+
Lucie
-
vero
je suis en 2ème année d'AS je veux faire mon mémoire sur les épiceries sociales.