Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vahiné

Financement

Message non lu par Vahiné » 03 févr. 2005 20:50

Bonsoir,

Comment financer la formation ? Peut-on être financé par le conseil général comment procéder ?

Merci

vero

Re: Financement

Message non lu par vero » 05 févr. 2005 17:51

salut, ton centre de fotmation va instruire les dossier de bourses conseil général. Ou si tu as travaillé tu auras les asedic. voilà, bisous.

Vahiné

Message non lu par Vahiné » 07 févr. 2005 00:34

Salut,

Merci pour l'info, je travaille comme agent non titulaire en CDD de 10 mois je dépend tu service chômage du Rectorat, car j'ai un contrat de droit public).

Est-ce que le Conseil Général nous verse une bourse pour les 3 ans ? elle est de combien en moyenne ?

Vahiné

vero

Message non lu par vero » 14 févr. 2005 12:20

si tu touches les assedic alors pas de bourses. On ne peut pas cumuler. bisous à +

vahiné

Message non lu par vahiné » 15 févr. 2005 19:28

Bonsoir à toutes,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je me suis renseignée auprès du Conseil Général de mon Département, on ne peut percevoir une bourse que pour la 2ème et la 3ème année.

Donc à mon avis si on pouvait bénéficier de l'Assedic la 1ère année, et du CG pour la 2ème et 3ème années ce serait super!

A +
Vahiné

delphine

Message non lu par delphine » 16 févr. 2005 11:14

Salut!
Je suis moi aussi agent contractuel 10 mois au service chômage du Rectorat de Dijon .Alors pour les formations , je sais de quoi je parle.
Tu peux bénéficier de l' AREF ( allocation retour à l' emploi formation ) versé par le Rectorat pdt 2 ans si tu as travaillé au moins 15 mois avant.Ensuite c'est l' assedic qui prend le relai en te versant l' Allocation Fin de Formation jusqu'à la fin de ta formation.
Ceci à condition que ta formation soit validée par l' anpe même si tu dépend du public.Par exemple, en Bourgogne, la formation d' AS n' est pas prioritaire donc pas d' AREF accordée.
Voilà j'espère avoir pu t' apporter plus de précision.Bon courage pour la suite

Vahiné

Message non lu par Vahiné » 16 févr. 2005 15:46

Salut Delphine,

Je te remercie pour les infos. Mon cas est un peu compliqué, je suis dans l'EN depuis 1997 à 2001 ensuite j'ai eu des CDD dans le privé.

Mon nouveau contrat de 10 mois à l'EN se termine en août prochain. Je vais me renseigner à l'ANPE de ma Région (Parisienne).

Pour trouver un financement c'est la galère.

Envisages-tu aussi de faire une formation AS ?

A +
Vahiné

Delphine

Message non lu par Delphine » 17 févr. 2005 11:08

Biensûr que j' envisage la formation d' AS!
L' année dernière, j' ai passé le concours à Lyon et Besançon.J' étais sur liste d' attente pour les 2 mais n'est pas été prise.Cette année j' ai tenté Dijon .Résultat fin mars.
Moi aussi pour le financement , c'est compliqué.Si mon contrat est renouvelé, je serai obligé de démissionné donc pas de chômage.Reste éventuellement le conseil général mais je n' en suis pas là pour l' instant.Attendons les résultats, les oraux...

Vahiné

Message non lu par Vahiné » 20 févr. 2005 13:42

Salut Delphine,

Je vois que tu es très motivé.

J'ai pris contact avec la DAPER4 et l'ANPE de ma région, pour voir les école agréé.

Bon courage.

Répondre