Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement de la formation d'AS
-
carine
déroulement de la formation d'AS
Bonjour tout le monde!!
Jai besoin de renseignements!Combien d'heures a t on par semaine en école d'AS?Y a t il beaucoup de travail en dehors des cours,chez soi ou est ce quand même basé sur le professionnel?Je cherche une ou un étudiant en AS dans le Nord(LOOS ou LILLE) pour dialoguer et m'informer sur la formation.merci d'avance
Jai besoin de renseignements!Combien d'heures a t on par semaine en école d'AS?Y a t il beaucoup de travail en dehors des cours,chez soi ou est ce quand même basé sur le professionnel?Je cherche une ou un étudiant en AS dans le Nord(LOOS ou LILLE) pour dialoguer et m'informer sur la formation.merci d'avance
-
jenni
Re: déroulement de la formation d'AS
Slt
Je m'intéresse également à cette formation et en téléphonant à vauban ils m'ont dit qu'il y avait 35h de cours du lundi au vendredi avec une demi journée de libre!
Voilà j'espère tavoir un peu aider !
Je m'intéresse également à cette formation et en téléphonant à vauban ils m'ont dit qu'il y avait 35h de cours du lundi au vendredi avec une demi journée de libre!
Voilà j'espère tavoir un peu aider !
-
carine
ca veut dire qu'on ne peut pas bosser a côtés!!35h ca parait beaucoup,non?es tu sûre?
merci Jenni
merci Jenni
-
leo
Moi aussi très interessé par la formation.j'aimerais avoir des infos venant d'un AS ou étudiant.merci beaucoup
-
jenni
SLT! C 'est ce qu'ils m'ont dit !
Maintenant si tu dois bosser à côté il propose une formation en 4 ans avec des cours le jeudi vendredi samedi!
ET toi tu viens de quelle formation?
a+
Maintenant si tu dois bosser à côté il propose une formation en 4 ans avec des cours le jeudi vendredi samedi!
ET toi tu viens de quelle formation?
a+
-
alex
Je suis en formation d'assistante sociale en 1ère année et on a des cours tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h avec une demi-journée de libre par semaine. Au niveau du travail, il faut apprendre les cours notamment de droit car en 1ère année il y en a beaucoup. Sur Dijon, on a eu un dossier collectif à rendre et maintenant on a un dossier individuel, plus un dossier par rapport au stage que l'on a effectué.
Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me poser des questions.
Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me poser des questions.
-
sophie
je suis en première année d'as sur lyon.
en effet on a entre 30 et 35h de cours par semaine. le travail perso est léger ( dissert quelquefois, lectures, travail de groupe à préprarer, révision partiel...)
et une demi journée de libre par semaine.
en général, aucun conseil n'est donné pour le travail chez soi, c'est une iniative perso mais ça se retrouve aux résultats des partiels et sur le terrain..
en effet on a entre 30 et 35h de cours par semaine. le travail perso est léger ( dissert quelquefois, lectures, travail de groupe à préprarer, révision partiel...)
et une demi journée de libre par semaine.
en général, aucun conseil n'est donné pour le travail chez soi, c'est une iniative perso mais ça se retrouve aux résultats des partiels et sur le terrain..
-
carine
salut Alex et Sophie,
merci beaucoup pour vos infos!Je suppose que les cours s'organisent du lundi au vendredi en général,pensez vous qu'il puisse y avoir des cours le samedi?pb:je travaille.
autre question:combien êtes vous par classe?et avez vous eu votre concours du premier coup?comment s'est il passé?merci
merci beaucoup pour vos infos!Je suppose que les cours s'organisent du lundi au vendredi en général,pensez vous qu'il puisse y avoir des cours le samedi?pb:je travaille.
autre question:combien êtes vous par classe?et avez vous eu votre concours du premier coup?comment s'est il passé?merci
-
M
Sur Loos, les cours sont du lundi au vendredi. 9h-12h / 14h-17h. Avec une demi journée de libre pour les travaux... Pas de cours le samedi. Tu bénéficies des vacances scolaires (sf une semaine en février).
Les promos sont de 55 étudiants environ. Voilà après pour le concours tout dépend de ta performance, à l'écrit et à l'oral. A +
Les promos sont de 55 étudiants environ. Voilà après pour le concours tout dépend de ta performance, à l'écrit et à l'oral. A +