Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

carte familiale systémique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

carte familiale systémique

Message non lu par jenny » 15 févr. 2005 18:48

Bonjour,
Je recherche des infos sur la carte familiale en systémie (ronds, carrés, pointillés, etc;). Pourriez-vous m'aider ou me donner des liens à consulter. Merci d'avance pour vos réponses

mobidick

Re: carte familiale systémique

Message non lu par mobidick » 16 févr. 2005 21:07

dans ta question tu parles du genogramme,ça correspond a une sorte d'arbre genealogique,le genogramme est associe aux theories de MURRAY BOWEN,qui s'est intéressé aux transmissions inter.generationnel.la systemie repond a certaines problematique,mais pas a tout,dans le social,la mode est aussi presente,il y a quelques annees,c'etait(psycho,psychanalyse...)maintenat c'est les systemes,la resilience,etc....bon courage dans tes recherches mobidick

laolao

Message non lu par laolao » 17 févr. 2005 00:07

tu veux surement parler du géno-socio-gramme. Malheureusement, je ne connais pas de site. En revanche, je l'utilise. je vais tenter d'éclairer ta lanterne.
un rond est un individu féminin
un carré ou un triangle est un individu masculin
une ligne horizontale est un lien de couple
une ligne verticale est un lien parental
une double ligne horizontale est un mariage
une ligne horizontale barré est une séparation
quand deux carré ou rond sont rapproché par une forme en huit cela signifie qu'il y a inceste.
une croix dans un rond ou un carré signifie que la personne est dcd
un point en dessous d'une ligne signifie un enfant mort-né
une double ligne verticale signifie une "bonne" relation
une double verticale avec une troisièmme qui les entrelace signifie une relation fusionnelle-confusionnelle.
C'est tout ce qui me vient pour le moment.
Si t'as besoin de plus de renseignement n'hésites pas.
Je vais chercher sur le WEB
Salut

arnaud

Message non lu par arnaud » 15 juin 2007 18:46

Bonjour,
J'utilise le génogramme et ai un souci. Comment faire lorsque l'on a deux enfants ayant un père qui a eu trois enfants de deux unions précédentes et une mère qui a eu cinq enfants d'une première union, les deux enfants en question et ensuite deux enfants de deux unions différentes.

lili

Message non lu par lili » 16 juin 2007 12:55

tu peux trouver des infos dans le bouqin "aie mes aieux"

Répondre