Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre de motivation
-
Vahiné
Lettre de motivation
Bonsoir,
Avez-vous des modèles de lettres de motivation pour le dossier d'admission pour la formation d'AS ou quelques idées.
Merci de votre aide.
Vahiné (Vahiné8@hotmail.fr)
Avez-vous des modèles de lettres de motivation pour le dossier d'admission pour la formation d'AS ou quelques idées.
Merci de votre aide.
Vahiné (Vahiné8@hotmail.fr)
-
blan
Re: Lettre de motivation
bonjour vahiné !j'ai du faire 1 lettre de motivation pour 1 dossier d'inscription dans 1 école et voila approximativement ce ke j'ai ecrit : j'ai d'abord parlé de la profession d'ass, il faut montrer en koi cette profession te plait et parler aussi de la formation spécifique a cette profession. Ensuite, il faut te "vendre": quels sont les avantages a ce k'ils te prennent toi et pas quelqu'un d'autre...il faut parler de ton experience professionnelle et/ou associative et en conclure ce que tu en as apprit,ce que ca t'as apporté au niveau personnel et en quoi cette experience va te servir dans la profession...tout ca bien sure doit etre simplifier, ecourter car 1 lettre de motivation doit tenir sur 1 seule page... j'espere t'avoir aidé, bon courage !
-
Tsétsé
Tu dois te présenter dans un premier temps. ensuite dire pourquoi tu as choisi cette formation, ce qui te motive dans ce métier et depuis quand. Et pour finir tu valorise leur établissement, pourqoui tu choisi le leur est pas un autre.
détaille pas trop le métier car il le connaisse et ce n'es pas ce qui attende d'une lettre de motivation, c'est plus le pouruoi du comment, en éxagerant. Tu as du leur fournir également un CV donc dit ce que ça t'apporte d'avoir fait tel emploi, tel bénévolat.
Bon courage car je suis passé par là il y a 1mois et j'ai mis 15j à la mettre au point cette lettre.
détaille pas trop le métier car il le connaisse et ce n'es pas ce qui attende d'une lettre de motivation, c'est plus le pouruoi du comment, en éxagerant. Tu as du leur fournir également un CV donc dit ce que ça t'apporte d'avoir fait tel emploi, tel bénévolat.
Bon courage car je suis passé par là il y a 1mois et j'ai mis 15j à la mettre au point cette lettre.
-
Vahiné
Bonsoir Blan,
Merci pour tes idées concrètes, je vais parler de mon intérêt pour ce métier en essayant de faire tenir tout cela dans une page.
A +
Vahiné
Merci pour tes idées concrètes, je vais parler de mon intérêt pour ce métier en essayant de faire tenir tout cela dans une page.
A +
Vahiné
-
Vahiné
Bonsoir Tsétsé,
En effet pour écrire une lettre de motivation, ce n'est pas simple, il faut du temps.
Je te remercie pour tes excellentes suggestions.
As-tu réussi le concours ?
A +
Vahiné
En effet pour écrire une lettre de motivation, ce n'est pas simple, il faut du temps.
Je te remercie pour tes excellentes suggestions.
As-tu réussi le concours ?
A +
Vahiné
-
Tsétsé
Non, je passe le concours le 12 mars, et toi?
Le stresse commence à monter car c'est ma première tentative et la dernière j'espère.
Comment as-tu préparé ce concours?
Le stresse commence à monter car c'est ma première tentative et la dernière j'espère.
Comment as-tu préparé ce concours?
-
Vahiné
Salut Tsétsé,
En fait, c'est un peu compliqué, je n'est pas encore préparé le concours, je viens de recevoir la doc. par le CNED.
Bon courage, je suis sûre que tu vas réussir.
A+
Vahiné
En fait, c'est un peu compliqué, je n'est pas encore préparé le concours, je viens de recevoir la doc. par le CNED.
Bon courage, je suis sûre que tu vas réussir.
A+
Vahiné
-
Tsétsé
Si je peux te renseigner, n'hésite pas car j'ai préparé mon concours par le Cned cette année.
A plus.
A plus.
-
moucheron
TséTsé c'est la première ?
Aaah, prête pour la renquille ?
(une tentative est un essai... à méditer)

Aaah, prête pour la renquille ?
(une tentative est un essai... à méditer)