Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours du 14/02: Neuilly/Montrouge.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

Concours du 14/02: Neuilly/Montrouge.

Message non lu par nadège » 16 févr. 2005 14:28

Bonjour à tous.

Comment avez vous trouvé le concours du lundi 14/02?

Qu'avez vous répondu dans la deuxieume partie du sujet?

Merci de vos réponses.

PanPan

Re: Concours du 14/02: Neuilly/Montrouge.

Message non lu par PanPan » 16 févr. 2005 16:57

Bonjour,

J'ai trouvé le sujet du concours intéressant et pas trop compliqué. Pour le résumé tout c'est bien passé.

Concernant le commentaire en 2nd partie, il y avait beaucoup à dire. Moi j'ai abordé les intérêts financiers et l'inévitable omni-présence de la publicité autour des jeunes ados ...

Ne t'inquiètes pas tout ira bien de toute facon. Le sujet était tellement vaste que de nombreux commentaires différents auraient pu être apportés. Le tien ira donc forcement !

PanPan :bye:

marion

Message non lu par marion » 16 févr. 2005 18:34

Salut
Moi c'est plus sur le résumé que j'ai eu du mal...
fallait-il faire le résumé de tous les textes ou seulement du premier ?
Je trouve que c'est surtout au niveau des consignes qu'ils n'ont pas été très clairs...

on croise les doigts !

Fanny

Message non lu par Fanny » 16 févr. 2005 19:06

Il fallait résumer tous les textes marion.
Bon courage a tt le monde

mind the gap

Message non lu par mind the gap » 17 févr. 2005 11:41

Moi je trouve vraiment abuser le fait qu'elles n'aient pas précisé le début et la fin des épreuves sur le tableau.

vous me direz : mais pk ne pas leur avoir demandé avant ?
Et bien parce que cela me paraissait clair sur la convocation : fin des épreuves à 17 h...

Résultat une bonne partie des candidates s'étaitent organisées par rapport à cette heure....(même si l'épreuve est de 3 heures).
Une est même partie en pleurant !

Je trouve que avec les 100 euros qu'on paye, on peut au moins avoir des précisions sur la convocation !!!
(ex : début des épreuves à telle heure et fin à telle heure, se présenter une demie-heure à l'avance etc....)

Bref, chui dégoutée.

Alexia

Message non lu par Alexia » 17 févr. 2005 17:55

je dois passer le concours en Alsace. Pourriez vous me dire quels étaients les sujets de votre examen

Fanny

Message non lu par Fanny » 17 févr. 2005 22:54

Mind the gap je ne comprend pas ton problème avc l'heure, tout était bien précisé sur la convocation, et au début de l'epreuve elle a di kel eure il etai et a quel heure ca se terminait

fanny

Message non lu par fanny » 17 févr. 2005 22:56

Et pour alexia nous avions plusieur texte sur la consommeation des jeunes. On devait faire un résumé de ces texte, puis dire trois mots clés que nous inspirait le texte en enfin faire un commentaire.

Répondre