Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien gagnez vous concretement ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Combien gagnez vous concretement ?

Message non lu par sandra » 16 févr. 2005 18:32

Après avoir vu un message d'une AS qui disait gagner 1160 euros net par mois je me mets à flipper !
Merci à ceux que ça ne dérange de parler argent de nous dire quel est leur salaire net mensuel.
J'ai beau vouloir m'engager dans ce métier, j'aimerais savoir quels sont réellement les salaires.
c'est très important car je ne peux pas vivre avec 1160 euros par mois !
Merci à ceux qui répondront !

Sandra

mobidick

Re: Combien gagnez vous concretement ?

Message non lu par mobidick » 16 févr. 2005 20:58

tu dis ne pas pouvoir vivre avec 1600 euros par mois..dis plutot avec quoi tu estime vivre par mois,on pourra eventuellement te dire si tu as raison de te lancer dans le social,mais ce n'est pas un metier ou on se fait du fric,ça c'est sur...dans le commerce,la vente,peu.etre..a toi de voir

jess

Message non lu par jess » 16 févr. 2005 21:24

slt sandra! je suis édudiante en troisième année de formation d'AS et il est vrai d'après ce que g entendu qu'on ne gagne pas beaucoup. Le salaire d'une AS qui débute est de 1270 euros net environ en général, mais cela peut varier en fonction du lieu où tu va travailler par ex à la caf on gagne un peu +, ou encore dans le privé. Cpt, il est clair que ce métier n'est pas très bien payé, mais c'est un très beau métier qu'on fait avant tout parce-qu'on a le désir d'aider les personnes en difficulté...

snadra

Message non lu par snadra » 17 févr. 2005 08:56

J'ai dit ne pas pouvoir vivre avec 1160 euros !!!!! non pas avec 1600 !
Je ne souhaite pas "me faire du fric" !!!
Juste vivre normallement et offrir un minimum à ma fille.

C'est justement parce que c'est un tres beau métier que je souhaite le faire et que je n'ai pas l'ame d'un commercial (j'ai meme horreur de ça !)
Je sors moi même à peine de plusieurs années de galère financière et ne souhaite pas m'y remettre !
et d'ailleurs je n'ai pas à me justifier.

Le sujet du salaire serait donc tabou ???

si cela vous contente apres 3 ans d'études, et bien cela ne risque pas d'évoluer !

Vouloir aider son prochain, vouloir apporter sa petite pierre à l'édifice, vouloir se sentir utile... c'est formidable ! mais si c'est pour se mettre soit meme en difficulté quand on a une famille, il me semble logique de s'interroger et de reflechir.

miguel

Message non lu par miguel » 17 févr. 2005 09:38

Bonjour Sandra :)

J'avoue que ta question m'a interpellé ... Non pas qu'elle m'ait choqué, mais elle paraît quelque peu "tabou" dans le social.

Je suis en formation d'éduc spé, mais ça doit être équivalent...

C'est très variable, selon la structure et la région. Il faut dire ce qui est : 15000 francs, à la Réunion, en IME ; 7500 en auprès de jeunes "délinquants" à Lille.

Un conseil : regarde sur le site de l'anpe, ça te donnera une idée.

Bonne journée :)
Miguel

Céline

Message non lu par Céline » 17 févr. 2005 10:52

Sur internet en tapant Assistante sociale tu peux trouver les salaires des AS en fonction de leur établissement et en début et fin de carrières.
C'est vrai qu'on fait un métier par plaisir, par conviction et non pour l'argent. Je trouve quand même que 1200 net c'est mieux que le Smic. Après, il suffit de savoir gérer son argent. Depuis 4ans on vit à 2 sur un salaire de 1200 et je suis étudiante donc frais scolaire, bouquin et autres. On vit très bien, on se prive pas et on arrive même à placer un peu d'argent pour nos projets. Le tout c'est savoir gérer et As comme tous métiers ont des salaires évolutifs.
Sinon, fait fonctionnaires.

mobidick

Message non lu par mobidick » 17 févr. 2005 14:10

les salaires sont variables et dependent aussi de l'anciennete..pour un educ 11 ans de boulot 1800euros(internat)pour u m.e toujours en internat meme anciennete 1700euros..

Thierry

Message non lu par Thierry » 17 févr. 2005 17:43

Educ spé en Internat à Paris CC 51 ancienneté 4 ans - Net imposable pour l'année 2004 : 23500 euros (sans coucher)

Honnête, non ??

cathy

Message non lu par cathy » 17 févr. 2005 20:57

salut,
Même si cela a l'air de déplaire à certains, je suis d'accord avec toi:meme si ns voulons exercer ce métier d'as parce que l'on le désire, il est sûr que la question de salaire (qui n'est pas élévé) est important pour nous lorsqu'on a une famille et puis il faut vivre.et chacun a son niveau de vie et ses dépenses(maison à rembourser...) Bon courage

mimi

Message non lu par mimi » 18 févr. 2005 17:31

l'occasion pour moi de ressortir mes (déjà)vieilles feuilles de salaire..
AS pour un conseil général (polyvalence de secteur et...fonctionnaire, n'en déplaise à certain) depuis 6 ans :
premier salaire : 1240 € (aïe, c'était peu...mais je n'étais qu'auxiliaire)
au bout d'un an (après concours d'entrée dans la fonction publique territoriale):1345 €
l'anné suivante (étant titularisé) : 1445 €
maintenant : 1520 €

+, chaque année, l'équivalent d'un 13ème mois de prime versé en 2 fois, en milieu et en fin d'année (pratique pour voir venir les vacances d'été et les fêtes de fin d'année...)

montants donnés à titre indicatif, car toutes les collectivités territoriales ne versent pas les mêmes primes, en complément du salaire de base, qui lui est calculé en fonction de l'ancienneté.Pour en savoir plus sur le mode de calcul et sur la rapidité de progression à l'ancienneté, va sur le site du centre de gestion de ton départment ou de ceux où tu voudrais travailler (adresse : CDG, suivi du n° du département).

je confirme qu'en premier poste, le privé paie mieux, mais la progression de salaire n'est pas acquise et les copines de promo qui ont fait ce choix le regrettent maintenant, parce que la plupart plafonnent en dessous de 1500 € sans garantie d'évolution, après 5 ou 6 ans.
celles qui s'en sortent le mieux sont celles qui sont à la CAF (+ de 1600 € par mois sur 14 mois)...mais faut avoir envie d'y travailler, à la CAF. En fonction des départements, les tâches ne sont pas toujours passionnantes...

voila, le tabou est levé ! (quoique je n'irai pas jusqu'à donner mon nom ou à préciser le départment pour lequel je travaille : au delà du tabou, reste la pudeur, non ?)

PS : les conseils généraux ne peuvent pas payer plus que les grilles indiciaires alors que certains en auraient les moyens : pour rendre les postes + attractifs, il arrive qu'ils proposent des avantages en nature, comme la mise à disopsition d'une voiture de fonction utilisable à des fins perso(=économie d'entretien et d'assurance), des mutuelles santé à tarif défiant toute concurrence ou des tickets restaurant...toujours penser à se renseigner avant de refuser un poste juste sur le salaire de base!!

Répondre