Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien gagnez vous concretement ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

Re: Combien gagnez vous concretement ?

Message non lu par juju » 18 févr. 2005 17:39

Il est où, le tabou ?
AS depuis 5 ans, j'ai commencé à 1300 € et je suis maintenant à 1500 €, avec un treizième mois en plus.
Je fais le métier qui me plaît et je gagne de quoi vivre et de quoi nourrir ma puce de 4 ans. On ne se prive ni sur l'essentiel, ni sur le superflu (vacances, sorties) mais on a la chance d'être en province, où les charges sont beaucoup plus digestes qu'à Paris (surtout le loyer).
Comme en plus l'air est plus pur et que je trouve les usagers moins à cran, c'est tout bénéf' pour moi!!

AS

Re: Combien gagnez vous concretement ?

Message non lu par AS » 18 févr. 2005 20:15

Salut Sandra!

Non pas de tabou sur les finances pour moi!!
Je suis AS depuis 2000 dans la fonction publique hospitalière, et je gagne actuellement 1300E par mois (+un 13ème mois de prime)... J'ai patienté un an et demi avant d'être stagiairisée puis titularisée (ai donc été contractuelle, payée au moment que tu indiques), et malgré un ratrappage d'une partie de cette période, j'ai (en gros) "perdu" un an dans l'évolution de ma carrière + cotisation retraite...
Il faut savoir que selon les secteurs, les salaires diffèrent.
La rémunération dans la fonction publique fonctionne avec des grilles indiciaires par catégorie professionnelle : l'évolution se fait en fonction du temps passé dans un échelon, et de la notation annuelle (surtout de l'appréciation!).
Le lieu d'exercice est primordiale pour nous : il faut que ça nous plaise (sinon on ne peut pas être aidant) effectivement ; les perspectives d'évolution de carrière sont différentes (statuts + salaires) d'une structure à l'autre (privé/publique) mais aussi d'une fonction publique à l'autre ; bref d'un employeur à l'autre!
A méditer donc...
AS

Répondre