Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours à Loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noemie

Re: concours à Loos

Message non lu par noemie » 17 févr. 2005 16:50

salut Céline,
je crois que le mieux pr toi c'est d'appeler l'anpe et expliquer ton cas,je pense qu'ils te renseigneront.perso je ne sais pas,c'est une bonne question!!Moi j'ai une question:où as tu postulé pour faire animatrice sociale?ça m'intéresserait beaucoup!En quoi consistait exactement ton boulot?merci beaucoup

céline

Message non lu par céline » 18 févr. 2005 15:08

Salut,
J'ai trouvé ce boulot par une offre ANPE
Je suis référent PLIE , je m'occupe des personnes au chômage et très éloignées de
l'emploi.On fait ensemble des démarches pour les réinsérer professionnalement et aussi pour leurs pbs sociaux (logement, dettes...).
si tu as d'autres questions n'hésites pas?
Au fait tu passes le concours d'as?

noemie

Message non lu par noemie » 18 févr. 2005 20:44

PLIE?peux tu m'expliquer?merci.oui j'ai passé le concours en janvier mais j'ai manqué de tps,c'était la galère.et toi?

nath

Message non lu par nath » 20 févr. 2005 09:07

Salut christelle, désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais partie en vacance.
Les assedic ont pris en charge ma formation pour les 4 ans. mais ils ne prennent pas l'inscription( qui est de 700 euros) ni les frais de déplacements.
Pour les vacances , tout dépend de ton année de formation mais en général , aux petites vacances , tu as une semaine sur deux et tu termines fin juillet.
Je ne sais pas l'âge de tes enfants mais pour moi, il est plus facile de gèrer le deux surtout les cours à apprenfre à la maison et les dossiers à effectuer.
D'autres questions n'hésitent pas. à bientôt

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 20 févr. 2005 15:25

Salut,
Merci pour ta réponse Nath,
J'aurai plein de questions à te poser en voici quelques unes :
- Comment se passe l'inscription pour les 4 ans ? Peut-on s'incrire à 3 et 4ans pour avoir plus de chance d'être prise ?
- Penses-tu qu'il est plus facile d'être prise pour les 4 ans ?
- Pourquoi y a-t-il moins d'étudiantes en 4 ans les places sont-elles limités ?
- As-tu beaucoup de travail personnel à faire ?
- Comment fait-tu pendant les stages sont-ils eux aussi à mi-temps ?

A+

nath

Message non lu par nath » 20 févr. 2005 19:38

Salut,
En fait tu passes l'oral du concours d'entrée ,si tu es admise, tu reçois un dossier d'inscription. Dans ce dossier, tu choisis entre la formation en 3 ans ou 4 ans. Mais quand tu passes l'oral , on peut te dire en fonction de ta situation quelle formation choisir. Moi , il m'avait conseillée les 4 ans. Notre promo est de 18 personnes . En 3 ans, ils sont 70!
Les places ne sont pas limitées , c'est le candidat qui choisit sa formation . Il peut y avoir une promo de 10.
Pour le travail perso, cela dépend des périodes. Il y fiche de lecture, les DS (socio, psycho éco, droit, santé ,etc), des dossiers de statistique, de diagnostique, plus les situations sociales,les exposés etc. Il y a du boulot mais il faut s'organiser.
Pour les stages, ce sont 2 stages d'1 an. Répartis entre la 1ère et 2 ème annéeet l'autre entre la 3 ème et la 4 éme année. Les cours ont lieu le jeudi, vendredi et le samedi matin ( je ne te l'avais pas précisé) donc les stages c'est le jeudi et le vendredi et le samedi tu retournes en cours.
A +

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 20 févr. 2005 20:53

Salut Nath,
Merci pour tes réponses,

* Pour la formation en 4 ans il y a une liste d'attente ou tu es prise directement ?

* Quels sont tes horaires de cours ?

* La formation débute à quel moment en septembre début ou fin ?

A+

nath

Message non lu par nath » 21 févr. 2005 17:41

Salut Chrystelle,
La liste d'attente est la même que ceux qui prennent la formation en 3 ans. L'année que j'ai passé le concours, j'étais 107ème( 31 sur 40 points). Cette année là, l'école en prenait 100, j'étais sur liste d'attente. Donc sur les 100, 82 ont pris la formation en 3 ans, les autres en 4 ans.
Les horaires de cours sont le jeudi, vendredi de 9h à 12h et 13h30, 14h à 17h ou 18h mais ça peut varié. le samedi 9hà 12h.
La formation débute début Septembre.
As tu réussi l'épreuve écrite?
A +

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 21 févr. 2005 17:59

Salut Nath,
Je n'est pas encore les résultats dans 15 jours j'espère...
Si je te comprends on n'a pas vraiment le choix entre 3 ou 4 ans car c'est selon ton ordre dans la liste !
J'ai plein de question à te poser encore pourrai-t-on se donner rdv à Lille si tu es d'accord ?
Je te propose un midi à l'école vauban par exemple ou es-tu plus disponible en dehors de tes cours ?
Moi j'habite près de Tourcoing si c'est près de chez toi !
Merci pour tes réponses c'est trés symphatique.

A+

nath

Message non lu par nath » 22 févr. 2005 09:24

salut Chrystelle,
non,c'est toi qui choisis. Même si tu arrives 1ère ou 100ème , tu choisis ta formation. Le dossier d'inscription que tu reçois contient un document où tu choisis soit en 3 ans ou en 4 ans.
En ce moment, je suis en stage à arras, je ne suis à lille que le Samedi. Mon stage se termine le 8 Avril et à partir du 21 avril j'y serais le jeudi. Il n'y aura pas de problème pour que l'on se voit. Moi, je suis d'Hénin Beaumont.
Mais tu peux également m'envoyer des emails à mon adresse an cliquant sur nath.
A +

Répondre