Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'AS à l'IRTS de Metz

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Janique

Concours d'AS à l'IRTS de Metz

Message non lu par Janique » 31 janv. 2005 16:08

Salut à tous, :bye:
J'ai 36 ans, 2 enfants, ne suis pas allée à l'école depuis fort longtemps, et suis hyper, super, méga angoissée.
je passe l'écrit du concours AS à Metz ce 2 Février.
Je sais qu'il y a 1h de test psychotechnique et 3h d'épreuve rédactionnelle.
Pour les test, ça va, je me suis un peu entrainée, mais que veut dire exactement Epreuve rédactionnelle?
Pouvez-vous me donner des tuyaux ou des modèles de sujets (pour ceux qui ont dèja passé cette épreuve).
Merci d'avance et bonne chance à toutes et à tous.

Mary

Re: Concours d'AS à l'IRTS de Metz

Message non lu par Mary » 01 févr. 2005 10:08

bonjour à toi ! je passe également le concours d'AS à l'IRTS du ban st martin demain et comme toi, je suis angoissée ! j'ai 29 ans et moi aussi , la fac remonte a quelques années maintenant !j'ai déjà passé 2 concours territoriaux et ratés à 0,5 et 1 point près l'écrit ! pas très encourageant ! concernant ta question, je pense qu'épreuve rédactionnelle = dissertation, résumé de texte ou analyse de textes.Je flippe un peu pour le test psycho-technique: je me suis tapée un livre entier mais bon, je me demande s'il y aura aussi un QCM; de toute façon, on verra bien demain. en tout cas, je te souhaite bonne chance !
Mary

Janique

Message non lu par Janique » 01 févr. 2005 10:41

Salut Mary,
Je te remercie pour tes encouragements, mais je suis assez pessimiste "surtout en ce qui concerne mon cas", car hier j'ai discuté avec une personne l'ayant passé l'an dernier, et le repassant cette année à nouveau; elle était 46ème sur la liste complémentaire, pourtant, elle avait obtenu 15,63 de moyenne.C'est assez ecoeurant et pas trés encourageant.
Je ne m'imagine mème pas quelle moyenne ont obtenus les autres.
Normalement, d'aprés ce que je sais, il ne devrait pas y avoir de QCM, mais on ne sait jamais.
Quoi qu'il en soit je te dis un gros "MERDE" pour demain.
@+ Janique

Janique

Message non lu par Janique » 01 févr. 2005 20:12

Salut à tous, :bye:
Y à-t-il quelqu'un au courant des dates de l'épreuve écrite du concours d'AS à l'IRTS de Nancy?
Merci de vos réponses.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 02 févr. 2005 16:02

oui je le passe samedi 5 février de 8 a 12h.
cmt c paC l'ecrit à metz?
en ce qui me concerne je suis en terminale dc moi c l'inverse car je suis bcp + jeune et mm si g des connaissances pr la rédac d dissert de par mon bac général, g pe d'experiences à partaG...
j'espere que ça à été?!
Mathilde

sarah

Message non lu par sarah » 18 févr. 2005 20:31

salut!
je reprends ton message!tu dis qu'une personne a affirmé etre sur liste complementaire avec plus de 15 de moyenne!ben je vais peut etre te rassurer !C impossible ,car moi j'ai été prise sur liste principale et j'avais environ 14.70
bonne chance

Mathilde

Liste principale/ liste complémentaire?

Message non lu par Mathilde » 19 févr. 2005 10:41

Salut Sarah,

Déjà j'aimerais savoir la différence entre listre principale et complémentaire? à partir de quoi est on + sur l'une que sur l'autre?

Autrement j'ai aussi entendu que l'on pouvait etre sur liste (alors principale ou complémentaire ça je ne me souviens +) ac 15 de moyenne sans pour autant être pris au final car il peut y avoir de nombreuses personnes qui ont eu + de 15 de moyenne et ça sera suffisant.

enfin on croise tous les doigts pr avoir le concours ...

sarah

Message non lu par sarah » 25 févr. 2005 19:20

salut Mathilde
les personnes sur liste principale sont celles qui sont acceptées à l'ecole donc qui ont réussi le concours !les personnes sur liste complementaire peuvent etre prises uniquement en cas de desistement de certaines personnes.
En gros,s'il y a 10 desistements, dc ils prendront 10 personnes sur liste complementaire

Répondre