Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche école ! DUT carrière sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mat

Re: recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par mat » 28 janv. 2005 16:56

Anaisa,
Nous avons en effet un double diplome, le DUT carrieres sociales option Assistance sociale et en troisiéme année on passe le DEASS. Au niveau des stages c'est pareil car de toute manière pour se présenter au DE il faut un certain nombre d'heures donc impossible de faire l'impasse! Et sinon, est ce que c'est pareil partout? je ne sais point sorry! En tout cas bon courage pour paris? Mat :bye:

maryse

Message non lu par maryse » 28 janv. 2005 19:46

En effet, vous avez une iut(av de Versailles Paris 16) qui dépend de l'université Paris V qui prépare en 2 ans le Dut Carrières sociales avec 2 options au choix:assistant de service social et animation socio culturel. Puis dans ce meme iut, vous pouvez faire une 3ème année pour préparer le diplome d'etat d'assistant de service social, qu'il est obligatoire d'avoir pour la majorité des postes.
J'ai fait mes trois ans d'etude dans cette IUT, et je suis assistante sosiale depuis 10 ans.
Si vous avez des questions plus précises n'hesitez pas, si je peux y repondre ...
Cordialement, Maryse

Kristine

Re: recherche DUT carrière sociale

Message non lu par Kristine » 31 janv. 2005 17:29

Salut tout le monde, je voudrais d'abord savoir si on est obligé de passer par un DUT carrieres sociales si on veut etre educ spé, ou si on peut passer par une fac.si oui, lakelle?
Est ce ke des DUt carrieres sociales existent en alternance?I need your help !

ANAISA

Message non lu par ANAISA » 03 févr. 2005 02:22

slt j'ai l'intention de m'inscrire a l'iut de bobigny faut il avoir la moyenne a l'écrit puis à l'oral pour etre pri? VA TU PASSER LE DIPLOME DETAT CETTE Année? commen se passe les cours? merci d'avance!

nely

Message non lu par nely » 04 févr. 2005 03:23

slt j'aimerais savoir que contien les épreuves écrite et oral a iut de paris 5 et s'il faut avoir la moyenne dans les deux pour etre admise? et enfin kel a été té horaire une fois dans iut?

Fanny

Re: recherche DUT carrière sociale

Message non lu par Fanny » 19 févr. 2005 19:40

La sélection est difficile dans la mesure où tu seras en compétition avec des personnes ayant 20 ans bien passées. Ces personnes sont prises en priorité dans pas mal d'école. Et oui c'est injuste. Les écoles justifient ça par un manque de maturité des personnes sortant du bac.

Donc un conseil, va faire un ou deux ans en psycho et prépare bien tes épreuves écrites et orales en te procurant de l'xpérience sur le terrain (colonie, aide aux devoirs, les restos du coeur...)

Sinon il n'y a pas que les IUT carrière sociale pour assistante sociale. Va sur le site: www.aforts.com
Tu vas dans centre de formation et tu pourras voir tous les centres de formations avec leur coordonée.

@+

marie laure

Message non lu par marie laure » 26 févr. 2005 16:25

oui il y a un dut cs en seine maritime au havre. Moi j y suis en deuxieme année d as.

Bonne continuation

tatiana

Message non lu par tatiana » 01 mars 2005 14:01

bonjour , j'aimerais avoir des renseignements sur l' IUT de Bobigny car j'habite le 93 à savoir comment s'il est difficile d'y accéder. Celui de Paris V m'intéresse ausii, est-ce une bonne école??

Flo

Message non lu par Flo » 02 mars 2005 11:42

hello Laurène,
je tente cette année l'entrée à l'IUT Paris V. En quoi consistent les épreuves ? Es-tu contente de la formation? sais-tu quel est le pourcentage de réussite au DEASS ? Merci bcp pour tes réponses...

leila

Message non lu par leila » 02 mars 2005 15:16

salut, j'habite sur marseille et je voudrais le dut le plus proche de chez moi savez-vous s'il y en a en région paca?
merci d'avance

Répondre