SVP pouvez vous m'expliquer en quoi consiste l'oral de groupe? Comment ça se passe? Que faut-il faire? Les thèmes?
Comment ça s'est passé pour vous?
Faites moi partager votre expérience dans les moindres détails, ça m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance.
Chris
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral de groupe??
-
Violaine
Re: Oral de groupe??
je pense que tout dépend des écoles
j'ai passer l'oral de groupe à l'irts de montpellier avec 4 autres candidates
le sujet était : vous etes le conseil municipal d'un petit village dont la poste ferme, vous organisez la résistance.
15 minutes : définition des roles de chacun. cette étape est très importante pour que le débat ne parte pas n'importe comment par la suite
puis 30 minutes : débat, discution autour du thème. Il faut se mettre dans la peau de son personnage et oublier le jury faire attention à bien écouter les autres, ne pas couper la parole, ne pas trop parler, ne pas trop s'effacer etc.....tout ce qui peut paraitre logique mais auquel on ne pense pas forcément
ensuite on a 15 minute de réflexion perso pour penser au role que l'on a jouer dans le groupe
quand tout le monde a terminé, on discute avec le jury
pour la petite anecdote, les filles étaient celles qui passaient juste avant et apres moi pour l'épreuve individuelle alors on a passé la journée ensemble et on a bien sympatiser. Je pense que cela nous a aider à bien communiquer pour l'épreuve collective. Cependant, à la fin je me souviens que le jury nous a demandé d'arrété de nous jeter des fleurs les unes aux autres ! lol ça leur a pas plu qu'on ait pas l'esprit critique je pense ! et dire que les autres filles étaient mes adversaires....lol enfin voila , n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour des précisions !
a+
j'ai passer l'oral de groupe à l'irts de montpellier avec 4 autres candidates
le sujet était : vous etes le conseil municipal d'un petit village dont la poste ferme, vous organisez la résistance.
15 minutes : définition des roles de chacun. cette étape est très importante pour que le débat ne parte pas n'importe comment par la suite
puis 30 minutes : débat, discution autour du thème. Il faut se mettre dans la peau de son personnage et oublier le jury faire attention à bien écouter les autres, ne pas couper la parole, ne pas trop parler, ne pas trop s'effacer etc.....tout ce qui peut paraitre logique mais auquel on ne pense pas forcément
ensuite on a 15 minute de réflexion perso pour penser au role que l'on a jouer dans le groupe
quand tout le monde a terminé, on discute avec le jury
pour la petite anecdote, les filles étaient celles qui passaient juste avant et apres moi pour l'épreuve individuelle alors on a passé la journée ensemble et on a bien sympatiser. Je pense que cela nous a aider à bien communiquer pour l'épreuve collective. Cependant, à la fin je me souviens que le jury nous a demandé d'arrété de nous jeter des fleurs les unes aux autres ! lol ça leur a pas plu qu'on ait pas l'esprit critique je pense ! et dire que les autres filles étaient mes adversaires....lol enfin voila , n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour des précisions !
a+
-
chris
Merci pour ces precieuses infos.
Alors l'épreuve est un peu un jeu de rôle, c'est ça?
J'espère que ça aura bien marché pour vous. Vous aurez quand les résultats?
Chris
Alors l'épreuve est un peu un jeu de rôle, c'est ça?
J'espère que ça aura bien marché pour vous. Vous aurez quand les résultats?
Chris
-
anne-lise
bonjour violaine
je dois dire que ta description est parfaite car c'est exactement come cela que cela s'est déroulé pour moi l'année dernière.
tu passe ton concours dans quelle catégorie"tout public","3 ans d'expériences","examen DRASS".?
sympathique ce sujet,l'année s'était:
organisation d'échange entre 1 village et 1 ville.comment le financer,trouver moyen de transport,etc..
j'espère tomber sur 1 sujet intéressant.
à +
je dois dire que ta description est parfaite car c'est exactement come cela que cela s'est déroulé pour moi l'année dernière.
tu passe ton concours dans quelle catégorie"tout public","3 ans d'expériences","examen DRASS".?
sympathique ce sujet,l'année s'était:
organisation d'échange entre 1 village et 1 ville.comment le financer,trouver moyen de transport,etc..
j'espère tomber sur 1 sujet intéressant.
à +
-
Violaine
j'ai passé le concours catégorie tout public et j'espère avoir les résultats rapidement mais je pense devoir attendre juin !
a+
violaine_g@hotmail.com
a+
violaine_g@hotmail.com
-
Violaine
j'ai passé mon concours catégorie tout public et je devrai avoir les résulats en juin ! patience.....
a+
violaine_g@hotmail.com
a+
violaine_g@hotmail.com