Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où travaille une AS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine C

où travaille une AS?

Message non lu par Delphine C » 20 févr. 2005 19:02

bonjour tout le monde!
Je souhaite déjà dire que ce forum est très intéressant et m'aide beaucoup pour apprendre le maximum de choses sur le métier d'AS.J'ai une question:pouvez vous m'informer sur les secteurs dans lesquels une AS peut travailler?Pour les personnes qui exerçent le métier,comment avez vous choisi votre secteur,en fonction de quoi?merci pour vos réponses

Fanny

Re: où travaille une AS?

Message non lu par Fanny » 21 févr. 2005 10:16

Bonjour je ne suis pas encore As mais je souhaite faire des études pour le devenir, une as peut travailler dans vraiment bocoup d'endroit. Tu peut la trouver dans un hopital, dans une entreprise, dans une ecole, les caisse d'allocation familiales, les mairies, ou encore dans les prisons, dans les centres d'hébergement d'urgence.. Je n'ai pas tt citer mais comme tu le vois le choix est vaste. Apres il ne te reste plus qu'a choisir avc quel type de population tu prefererai travailler.

Myriam

Message non lu par Myriam » 21 févr. 2005 18:38

Hello,
je suis AS et travaille dans un institut médico éducatif avec des jeunes déficients intellectuels. Je les aide à préparer leur sortie de l'établissement et les accompagne après leur sortie.
J'ai choisi ce métier car je voulais pouvoir me sentir utile.

Delphine C

Message non lu par Delphine C » 24 févr. 2005 15:18

Bonjour Myriam!
Je ne sais pas si vous êtes encore sur le site,mais j'aimerais beaucoup que vous m'en disiez plus sur votre travail.Ca doit être très intéressant de travailler pour des jeunes et les aider à s'insérer.Je souhaiterais vraiment visiter une structure comme celle d'un institut médico éducatif et rencontrer les AS.Vous acceptez les personnes comme moi dans votre institut?sinon où est ce que je peux me renseigner?Merci myriam.

Willie

Message non lu par Willie » 25 févr. 2005 22:19

Bonjour !
Je suis AS et je travaille actuellement dans une structure qui accueille des personnes ayant une maladie psychique. Je les accompagne dans l'accès et le maintien de leurs droits sociaux, je travaille beaucoup avec les parents et les différents partenaires extérieurs (COTOREP, sécu, CAF, mairies, conseils généraux, médecins psychiatres...), je fais partie des commissions d'admission. Ce travail m'apporte beaucoup autant sur le plan personnel que professionnel. J'ai la chance d'excercer au sein d'un epetite structure où il existe un véritable travail pluridisciplinaire entre l'équipe sociale et l'quipe para-médicale. Très intéressant et surtout très enrichissant !!!

claire

Message non lu par claire » 27 févr. 2005 14:56

Bonjour,
Moi j'aimerai travailler dans le milieu carcéral est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se déroule exactement. je trouve le métier d'assitante sociale passionnant car très varié et ouvert, je suis préssée d'entrer en école et pour cela j'espère avoir mon oral

vero

Message non lu par vero » 02 mars 2005 13:11

salut claire !! Il n'y a presque plus d'AS en prison maintenant ce sont des conseillers de probation il faut passer le concours. Bisous

Répondre