Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa ou fac?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

prépa ou fac?

Message non lu par Emilie » 26 févr. 2005 13:06

Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il était préférable de faire une année de préparation au concours d'AS ou de faire une année de sociologie?
merci d'avance émilie

skRzypczak

Re: prépa ou fac?

Message non lu par skRzypczak » 26 févr. 2005 17:33

voila je pense etre dans le meme cas que toi je pense avoir raté mon epreuve d'admission dans une ecole d'as et je chercherais plus a renter dans une ecole de preparation au concours as tu des adresse a me donner???

aurelie

Message non lu par aurelie » 27 févr. 2005 10:11

moi je vous conseil 1 prepa en complement d'1 activité professionnel ou du bénévolat

vivi

Message non lu par vivi » 27 févr. 2005 16:25

moi je vous conseil la fac plutôt qu'une prépa onéreuse et pas plus utile que ça. dans ma classe d'iut AS nous sommes 32 et seulement 2 sorte de prépa.

cécilou

Message non lu par cécilou » 27 févr. 2005 18:10

Salut Emilie !

Pour ma part, j'ai fait une année de sociologie et du bénévolat avant de réussir le concours d'AS. J'ai trouvé que c'était très interessant pour la culture générale ; et contrairement à aurélie, je te conseille une année de fac !

bon courage !

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 févr. 2005 20:06

pr la prépa j'ai une adresse à Lens . Je suis allée aux portes ouvertes ça ne m'a pas convaincu du tout!

karima

Message non lu par karima » 20 mars 2005 18:28

je pense qu'il faut juste connaitre l'essentiel des lois et textes dans le domaine du social.ensuite de construire des fiches qui évoquent les différents sujets ou problemes traité par une as.

annalia

Message non lu par annalia » 20 mars 2005 23:40

slt !
moi c'est simple je te conseille la fac et prépare a cote tes écrits et oraux ac des livres( il y en a de tres bien).
pour ma part j'ai fait une prépa cette année et je regrette bcp(moi pers ne m'avais conseiller a l'époque de ne pa en fr et je m'en mord les doigts).
en effet, lors de mon stage j'ai rencontré une éduc spé qui fait passer les concours et elle m'a expliquer que les pers venant de prépa étaient trés mal percus par le jury en général :crying:
si je l'avais su + tot j'aurais été en formation d'as en belgique ou a la fac!!
en fesant a coté du bénévolat et qq stages ou rencontres auprès d'as.
jespère t'avoir convaincu.
a+ annalia

annalia

fac ou prepa

Message non lu par annalia » 21 mars 2005 00:00

juste autre chose!!
a l'écrit si tu as vraiment des difficultes prend qq cours particulier de francais car ca te reviendra a moins cher qu'une prépa meme si c'est 18 euros de l'heure. c'est ce que je me ss dit il y a pas longtemps.
chao la miss !
annalia

laeti

Message non lu par laeti » 21 mars 2005 06:30

salut
au départ je pensais que la fac était la bonne solution finalement je n'ai pas accroché j'ai rencontré une assistante sociale qui m'a conseillée d'aller dans un IUT carrières sociales et ensuite de passer les concours tu feras des stages tu auras donc de l'expérience et des cours.

Répondre