Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment gérer le strss

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Comment gérer le strss

Message non lu par Delphine » 27 févr. 2005 19:14

coucou à toutes
un petit mail parceque je passe mes premiers oraux le 10 mars et je stresse!!!
en fait plus exactement j'ai peur de stresser pendant l'oral, peur d'être coincée,de bredoullier(pas sure de l'orthographe là!!!)
voilà je voudrais avoir des astuces pour gérer ca
alors faites moi part de votre expérience
merci d'avance et bonne chance à toutes!!!

carine

Re: Comment gérer le strss

Message non lu par carine » 28 févr. 2005 17:26

salut delphine,
Vaz y tranquille à l'oral!Dis toi que tu n'as rien à perdre et qu'il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie.Biensûr,c'est important mais il faut toujours relativiser!Ce n'est pas la peine de paniquer,moins tu stresseras et plus tu auras une grande confiance en toi.Sois motivée et essaies de mettre toutes les chances de ton côté.Sinon pour le stress,il existe des plantes qui te permettent d'être plus relax,renseigne toi,c'est assez efficace.En ce qui me concerne,je suis comme toi mais je fais tout un travail sur moi pour gérer mon stress et ce qui marche le plus c'est de me dire qu'il y a toujours des choses plus importantes!voilà mes conseils.Et les autres qu'en pensez vous?

elisa

Message non lu par elisa » 01 mars 2005 09:23

L'important tu as raison c'est de relativiser, il y a des choses plus importantes dans la vie...
Prend cet oral comme la fin d'une periode de stress!
Vide toi la tete avant,profite respire, ce qui fera la difference c'est ta sincerité et ta motivation.
Cela dit je pense que si je vais a l'oral je dormirais peu la veille.

li

Message non lu par li » 01 mars 2005 14:10

J'ai beau essayer de me raisonner, je me rends malade, je stresse et stresse toujours plus. C'est horrible...

Delphine

Message non lu par Delphine » 01 mars 2005 17:44

coucou Lili
ben moi je croyais que je stressais trop mais là
c'est vrai elles ont raison faut se dire que y a des choses plus importantes dans la vie et puis je sais pas faire de la relaxation j'en fait depuis qq jours et je m'imagine la scène je dois dire que ca me fait du bien
je sais c'est facile à dire je suis dans le même état que toi
mais là à force se stresser on va même arriver à doner la flipe aux examinateurs l'angoisse se transmet et suis pas sûre qu'ils vont beaucoup aimé cà

Jade

Message non lu par Jade » 01 mars 2005 17:56

Moi aussi je stresse pour l 'oral mais comme le conseille Carine je prends de l'homéopathie et le soir je bois une tisane à base de lavande et d'eucalyptus.
Je ne sais pas si vous avez déjà passé des oraux mais le plus dur ce sont les quelques minutes qui précèdent l'échange et après c'est parti,tu es concentrée.
Essayez de vous détendre cela va bien se passer...

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 08 mars 2005 09:06

Bonjour,

Pour expérience, vous n^êtes pas seules à attendre lors des convocations. Du coup, vous avez déjà le temps de vous détendre avec les autres convoquées !
Les unes attendent leur deuxième entretien et parlent alors du premier. Les autres se rassurent car les professionnelles mettent à l'aise.
Enfin, moi pour l'instant j'attends les résultats de mes oraux (encore 3 mois !).

Cordialement

sophie

Message non lu par sophie » 08 mars 2005 15:11

salut à toutes,

Je passe l'oral également sur Montpellier et j'avoue qu'étant de nature très émotive je me prépare avant grâce à l'homéopathie. Je prens IGNATIA ET GELSENIUM, puis en traitement sur 20 jours je prends SERIANE, qui aide à lutter contre toutes les formes du stress. Une amie qui a passé son concours CPE a été super zen. Demandez quand même à votre médecin ce qu'il en pense.
A +

sophie

Message non lu par sophie » 08 mars 2005 16:06

salut à toutes,

Je passe l'oral également sur Montpellier et j'avoue qu'étant de nature très émotive je me prépare avant grâce à l'homéopathie. Je prens IGNATIA ET GELSENIUM, puis en traitement sur 20 jours je prends SERIANE, qui aide à lutter contre toutes les formes du stress. Une amie qui a passé son concours CPE a été super zen. Demandez quand même à votre médecin ce qu'il en pense.
A +

audrey

Message non lu par audrey » 08 mars 2005 17:46

T'inquiète, moi aussi je suis une grande stressée de l'oral et je suis aujourd'hui en troisième année de formation! Moi mon conseil c surtout sois nature, vraiment. Ca se sent qd on n'est pas nature et les examinateurs ils aiment pas. Une a s ça doit pas parler comme un extraterrestre, être nature, montrer qu'on est vraiment motivée (et tu as l'air de l'être)sourit et ce sera ds la poche! tu me donneras des nouvelles!

Répondre