Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi les usagers retardent -ils leur rencontre avec les travailleurs sociaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

pourquoi les usagers retardent -ils leur rencontre avec les travailleurs sociaux

Message non lu par delphine » 03 mars 2005 11:49

Bonjour à tous,

j'effectue actuellement mon mémoire de formation AS et je me demande pourquoi les usagers retardent leur rencontre avec les travaileurs sociaux.
Pouvez-vous me transmettre votre témoignage?

En vous remerçiant d'avance
Bon courage à tous
Delphine
:bye:

houda

Re: pourquoi les usagers retardent -ils leur rencontre avec les travailleurs sociaux

Message non lu par houda » 03 mars 2005 14:09

salut,

pour moi ce serait des gens qui auraient un petit peu honte de leur situation car la situation de celui qui perd un emploi ou qui est dans le besoin financier. Cette situation est marginalisée et donc etiquetee. Tu devaris lire ts les concepts de "label" dont goffman et becker.
bonne continuation

sabah

Re: pourquoi les usagers retardent -ils leur rencontre avec les travailleurs sociaux

Message non lu par sabah » 04 mars 2005 21:07

bonjour tt le monde
delphine :
Je pense que certains prennent rv dans un moment très dur et quand arrive la date, ils abandonnent car le moral étant mieux ils espèrent s’en sortir tout seuls, sans être « assistés » même si leur situation est la même.

bon courage

Répondre