Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir assistant social?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
averlant justine

comment devenir assistant social?

Message non lu par averlant justine » 05 mars 2005 13:41

je voudrais etre assistante de service social mais je ne sais pas quelles études je doit faire ni ou aller a l'école c'est pour faire une feuille avec:
-les inconvénients
-les avantages
- études nécessaires+écoles
si quelqu'un trouve une photo... ou les renseignements répondé moi par e-mail merci d'avance a tous

delphine

Re: comment devenir assistant social?

Message non lu par delphine » 07 mars 2005 17:14

bonjour justine

tout d'abord renseigne toi au CIO (cetre d'information et d'orientation)de ta ville ... ensuite pour e,n savoir plus sur le métier AS sur le terrain va voir une as qui fait des permanences sur ton secteur (en mairie , par ex)ou une assistante sociale exerçanyt ds un collège, lycée.
Et après tu te fera surment une idée précise sur ce métier.
Mais ce méteir n'a pas "inconvénients" et d'"avantages", c'est un métier qu'il faut aimer avant tout, et apprécier les relations humaine ...
Bon courage à toi
Delphine

Répondre