Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours écrits AS à lyon
-
aida
concours écrits AS à lyon
J'aimerai savoir si des personnes ont une idée concernant le concours de lyon du 12 mars. Est-ce-que c'est sur résum, dissertation ,commentaire ou synthése. Pour ceux qui l'ont passé à bourg-en-bresse , j'aimerai connaître le type de sujet qu'il y avait. Merci
-
Charlotte
Re: concours écrits AS à lyon
Salut Aida,
je passe aussi le concours de Lyon, ils ne st pas très precis, ils donnent seulement les objectifs.
avec ca, j'en déduit que l'épreuve sera proche d'un commentaire de texte, ou d'une analyse de texte argumentatif....je ne sais pas trop.
bon courage.
salut
je passe aussi le concours de Lyon, ils ne st pas très precis, ils donnent seulement les objectifs.
avec ca, j'en déduit que l'épreuve sera proche d'un commentaire de texte, ou d'une analyse de texte argumentatif....je ne sais pas trop.
bon courage.
salut
-
vio
le concours ecrit a lyon c generalement un article sur des sujets de societe, ex>les piercing et ensuite 3 quetsions
donner un titre
faire un resume
repondre a une question plu large dt le theme est en rapport avec le sujet
voila bonne chance les filles
donner un titre
faire un resume
repondre a une question plu large dt le theme est en rapport avec le sujet
voila bonne chance les filles
-
lalou
slt charlotte moi aussi je passe le concours sur lyon samedi, la pression monte...
je voulais savoir à quelle école tu le passais.
je voulais savoir à quelle école tu le passais.
-
Charlotte
Salut Lalou.
je passe le concours à Rockfeller, et toi??
bon courage
je passe le concours à Rockfeller, et toi??
bon courage
-
carole
salut les filles!!
moi aussi je passe le concours samedi 12 mais je le passe à l'ESSSE, bonne chance àtoutes
moi aussi je passe le concours samedi 12 mais je le passe à l'ESSSE, bonne chance àtoutes
-
sugarnut
Salut à toutes, moi aussi je le passe à Rockefeller et je pense que ça sera un commentaire ! C'est ce qui est écrit dans le livre de préparation au concours (Masson ed. 2004) : école Rockefeller : commentaire 3h !
Je suppose qu'il s'agit de cette année vu la date de l'édition !
Avez-vous une idée du sujet ?!
Je suppose qu'il s'agit de cette année vu la date de l'édition !
Avez-vous une idée du sujet ?!
-
marion
coucou tout le monde moi c'est marion je passe aussi le concour dans 2jours galère!! vous savez quoi réviser? je sais pas quoi faire pour m'y préparer! merci de vos réponses bisous et à merde pour samedi!
-
chekemian
bonjour tout le monde,
moi aussi je passe le concours samedi 12 mars à lyon.
Vous ne savez pas exactement quel genre d'épreuve se sera, donc je suppose que vous avez révisés la dissertation, le commentaire, la synthèse, le résumé, ...
Vous ne stressés pas trop moi énormément, vivement samedi midi.
vous devez savoir que l'épreuve est commune aux 3 écoles alors peu importe l'école de votre choix.
bon courage à tous et bonne chance
moi aussi je passe le concours samedi 12 mars à lyon.
Vous ne savez pas exactement quel genre d'épreuve se sera, donc je suppose que vous avez révisés la dissertation, le commentaire, la synthèse, le résumé, ...
Vous ne stressés pas trop moi énormément, vivement samedi midi.
vous devez savoir que l'épreuve est commune aux 3 écoles alors peu importe l'école de votre choix.
bon courage à tous et bonne chance
-
Tsétsé
Bonjour à tous,
Je passe également le concours demain matin à l'ESSSE. Le stresse est bien là et l'envie de chocolat surcroît.
Bref, il faut réviser surtout le résumé, le commentaire, et essai ou discussion. Généralement, il pose aussi des questions sur le texte pour la comprhension et peut être des question de vocabulaire.
Je n'ai aucune idée de la thématique du sujet. Pour ceux qui ont passé le concours depuis ce début d'année, les sujets sont divers: :za!ar: personnes âgées, humanitaire et bénévolat, etc. J'avais passé la question sur le forum le 3 mars: sujet concours si ça vous intéresse.
Si quelqu'un à une superbe idée pour me déstresser un peu, je suis preneuse. :hein?:
Bon courage à tous et je vous dis grosse, grosse, grosse merde pour demain.
Céline
Je passe également le concours demain matin à l'ESSSE. Le stresse est bien là et l'envie de chocolat surcroît.
Bref, il faut réviser surtout le résumé, le commentaire, et essai ou discussion. Généralement, il pose aussi des questions sur le texte pour la comprhension et peut être des question de vocabulaire.
Je n'ai aucune idée de la thématique du sujet. Pour ceux qui ont passé le concours depuis ce début d'année, les sujets sont divers: :za!ar: personnes âgées, humanitaire et bénévolat, etc. J'avais passé la question sur le forum le 3 mars: sujet concours si ça vous intéresse.
Si quelqu'un à une superbe idée pour me déstresser un peu, je suis preneuse. :hein?:
Bon courage à tous et je vous dis grosse, grosse, grosse merde pour demain.
Céline