Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

14 Fevrier Ecrit AS bordeaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Calipsy

Re: 14 Fevrier Ecrit AS bordeaux

Message non lu par Calipsy » 12 mars 2005 13:18

j ai recu ma lettre ce matin je suis admise pour l oral je suis tres tres contente et vous les miss ? :)

Je suis convoquee le 31/03 =)

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 12 mars 2005 15:27

Les resultats sont arrivés chez moi ce matin, je suis admise a l oral le 31/09 je suis tres heureuse et je continu a croiser les doigts.

Je go preparer mon oral :)

Bises a toutes et bon courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 12 mars 2005 16:18

Et bien je ne pensais pas qu'il y avait autand de dates d'écrits!
J'ai en effet passé le concours à Bordeaux au mois de décembre, j'ai été prise pour l'oral (à mon grd bonheur!!!)et j'ai dc passé l'oral.
Mais combien en prennnent ils pour l'oral?
Car jai vu qu'ils en prennaient 73 au final mais combien sommes nous à aller à l'oral!!!
Merci

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 12 mars 2005 18:25

:bounce: Je comprend pas trop pourquoi les messages que j ecrit s affiche pas mais je recommence encore et encore une fois:

Je viens aujourd hui de recevoir une lettre de l irts: Je suis admise pour l oral le 31/09 je suis tres heureuse:)

Kiss et bonne chance a vous pour la suite

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 12 mars 2005 19:01

coucou mathilde tu pourrais me dire comment se deroule l oral stp ?
Et me dire quelles questions l as pose t elle, le psy pose t il etc ?

Merci d avance :)

Ps: desolee pour le flood mes mess s affichaient pas :D

mathilde

Message non lu par mathilde » 12 mars 2005 21:19

salut calipsy,
Alors à l'oral on est 7 à passer. On a trois entretiens de 20 min chacun. Le premier c'est un entretien avec deux as sur tes motivations, ils te posent pleins de questions, ton parcours, pourkoi faire as, les etudes, tes idées sur des sujets, l'actualité, etc...
Ensuite il y a un entretien avec une psy rien de mechant elle te demande de te presenter et rebondit sur ce que tu as dit et enfin un entretien avec une as sur une situation professionnelle. Elle te lit une situation et a toi de voir ce qu'il y a a faire!!!
Ils sont gentils ya pas de soucis à avoir!
Bon courage

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 13 mars 2005 11:32

pour la situation professionnelle comment peut on se mettre en situation alors que nous sommes loin d etre une D AS ou d avoir des cours a dispo pour savoir evaluer une situation et trouver des solutions ? :p

on est 7 a passé? comment ca ? dans la journee? ou c est un groupe de 7 qui est formé? Mais si l on passe une par une je vois pas pas pourquoi faire un groupe de 7 :x

derniere question :D, tu as parlé de l actualité.. mais je dois m attendre a quoi exactement ? des questions sur la loi fillon? ( par ex ):x ou mon opinion tout simplement ?

mathilde

Message non lu par mathilde » 13 mars 2005 15:30

alors tt d'abord c'est un groupe de 7 personnes dans l'apres midi. Chacun passe seul mais on est sept à passer ds l'aprem!
Ensuite pour la situation professionnelle tu n'as pas à t'inquiter l'as sait tres bien que tu n'as pas les capacités d'une as, mais c pour voir comment tu réagis face a une situation qu'elles sont tes idées etc... Elle ne te demande pas de sortir des lois etc...
Pour l'actualité c'est plus pour savoir si tu t'informes sur ce qui se passe dans le monde, si tu as une culture...
Ne t'inquiete pas vas y tranquille et sois toi meme ils sont vraiment gentils
Bon courage et tiens moi au courant :bye:

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 13 mars 2005 17:08

Merci beaucoup mathilde toi aussi t as l air super gentille:)

Je suis convoquee le 31/03 a 8H 45 jusqu a 12H 00 :)
Merci a toi pour les renseignements, je croise les doigts pour nous deux en esperant que peut etre l annee prochaine on se retrouvera en premiere année.. :)
Par contre j aimerai bien savoir combien il en prenne pour l oral mais a mon avis ca on le sera pas:p
En tout cas encore merci et je te tiens au courant Ps: laisse ton email ou msn, tu as mon adresse e mail normalement qui s affiche. On pourrait discuter un peu si ca te dis:)

Lucy

Message non lu par Lucy » 15 mars 2005 11:29

Salut Mathilde et Calipsy!!

félicitation à toutes les 2 pour l'écrit! moi aussi, j'ai reçu ma convocation pour l'oral samedi matin..j'ai été surprise car vu qu'ils avaient dit qu'on aurait les résultats le 15, je m'attendais pas à les recevoir avant!! mais ce fut une bonne surprise!!
je passe le 7 avril donc j'ai encore le temps de me préparer..une copine a passé l'oral aussi et m'a dit que les professionnels sont vraiment sympas..elle me disait que pour la situation professionnelle, l'as te guide, te pose des questions..
et puis, un copain éducateur qui a fait l'IRTS à Talence me disait que la chose la plus importante pour l'oral, c'est de rester naturel..plus facile à dire qu'à faire!!

on se tient au courant!

salut!

Répondre