Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
metalboy59176

concours d'assistant social

Message non lu par metalboy59176 » 28 févr. 2005 19:00

bonjour je suis un élève de terminal économique et social je vais tenter de passer le concour d'assistant social et je voudrai savoir si je ne l'ai pas qu'est ce que je peux faire fac de socio , aes ou prépa que me conseiller vous???

sandra

Re: concours d'assistant social

Message non lu par sandra » 03 mars 2005 11:54

salut
je suis en 2eme année d'assistante sociale. Je suis rentrée à l'ecole directement près mon bac.
Si jamais tu n'y parviens pas cette année, je te conseille de faire une fac de psycho ou de socio, ca pourra te servir et te permettre d'être allégé durant ta formation si tu parviens à obtenir le DEUG à la fac. Maintenant je te rassure les personnes en formation avec moi ont des parcours soclaires très très différents donc t'as pas de soucis à te faire!

Allez bises, bon courage et crois en toi pour le concours!

Bye

Spleen

Message non lu par Spleen » 04 mars 2005 12:53

moi je suis en 1ereES et je souhaite l'année prochaine passer le concour, mais je pense que je n'aurai pas mon bac. dites moi ce que je peux faire à la place de redoubler mon terminale (ar je sais que pour passer le concour on peut ne pas avoir son bac mais un diplôme équivalent)
merci
++

marion

Message non lu par marion » 06 mars 2005 21:39

pr passer le concours sans le bac il faut passer un examen d'équivalence, examen drass...

Delphine

Message non lu par Delphine » 06 mars 2005 22:46

dis t'es pas un peu pessimiste comment sais tu déjà que tu n'auras pas ton bac?
tu peux entrer sans le bac après avoir passé une première sélection organisée par la DRASS mais c'est sur que c'est quand même plus simple avec le bac
bon courage à toi et ne désespère pas!

Karine

Message non lu par Karine » 07 mars 2005 10:21

Hello Spleen,

Essaie plutôt d'avoir ton bac car pour passer l'examen de niveau de la DRASS il faut : Soit être âgé de 20 ans et justifier de 24 mois d'activité professionnelle, soit être âgé de 24 ans.
Bon courage A+

NORA

Message non lu par NORA » 07 mars 2005 16:38

Je suis en terminale ES,jvoulais passer le concours cette année mais j'ai trouvé ça un peu cher.Y a t'il un moyen d'avoir des aides financières?Bye et merci d'avance

lalou

Message non lu par lalou » 08 mars 2005 22:49

je suis en terminale ES et je passe le concours cette année.si je l'échoue (ce qui est probable) je ne sais pas quoi faire l'année prochaine.Est-ce qu'une prépa au concours est fortement conseillée?ou dois-je aller à la fac?
Que me conseillez-vous, je suis un peu perdue.

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 10 mars 2005 19:31

bonjours j'ai un gros pb car je doi faire ms voeu pour lanné prochaine je sui en terminal STT commerce et je voudré savoir commence ca ce passe le concour et si ya as dautre possibilité pour faire assistante sociale
merci de me renseigner

laddykiss

Message non lu par laddykiss » 13 mars 2005 13:11

ayant loupé le concours une première fois,j'ai fais une préparation au concours.Ce que je conseille car on a quelquefois la possibilitéde faire des stages (c'était mon cas) et pour ceux qui ne sont pas sur cela permet de vérifier leur motivation, de prendre confiance en soi.Et actuellement me voici en 1ere année.

Répondre