Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a eu le concours d'As du 1er coup ..?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucy

Re: qui a eu le concours d'As du 1er coup ..?

Message non lu par lucy » 14 mars 2005 18:58

C'est sure je suis jeune mais je suis déçue car cette année je ne suis pas allée en fac pour me consacrer au concours alors j'ai suivis la préparation au CNED . et j'avoue que les cours par correspondance sont tres dure. j'ai quand meme travailler à coté.

J'attends les resultats d'angers et de limoges j'espere avoir un ecrit.

sinon l'an prochain je ne sais pas quoi faire si je n'ai pas un concours vous me conseillez quoi?

merci pour vos reponses

élo

Message non lu par élo » 14 mars 2005 20:05

Salut lucy!
Ne desespère jamias, j'ai toujours été contre ceux qui disaient que STT=poubelle. Alors ne te dévalorise parce que tu as fait STT!
Et puis si tu rates là, je te conseille de faire une fac de psycho, c super interessant (suis en licence moi) et puis y a de la psycho en as alors ca peut t'aider!
Et puis haut les coeurs!!!!!! :tv) :arc: :hapfac:

laurie

Message non lu par laurie » 14 mars 2005 20:10

moi c'est la première fois que je le passe, j'ai eu l'écrit et je suis en terminale litteraire donc tout est possible, ne stress pas.
bon courage

amélie

Message non lu par amélie » 15 mars 2005 10:33

coucou,
moi j'ai passé 3 fois le concours d'AS...avant d'être reçu il y a 3 ans...
La première j'étais en Tle STT: j'ai passé le concours ds 3 école, j'ai été reçu à l'écrit ds tte, et à l'oralsur liste d'attente ds une..ms j'ai pas eu mon BAC!!! le deuxième année...rebolote même résultats sauf que la liste d'attente ,n'a pas beaucoup avancée!!! en attendant d'être reçu j'ai fais des petits boulots et jê me suis présenté à un concours...j'ai été reçu avec 19,5 à l'oral!!!
Tu vois on peut y arriver, même avec un BAC STT... ms il faut surtout une grande motivation!!!
Bon courage!!

lucy

Message non lu par lucy » 15 mars 2005 13:09

a elo

merci mais le pb c'est que mesparents ne veulent pas que j'aille en fac car pour eux tu es planqué et tu ne bosses pas

ils veulent que je travaille si je n'ai pas le concours

ber

Message non lu par ber » 15 mars 2005 14:40

salut lucy
Moi je suis actuellement en 3éme année d'AS et j'ai eu mon concours du première coup;
J'ai fais un bac pro mais je suis passée par un prépa concours médico sociaux
donc apres un bac stt ça doit etre possible dans ma promo il n'y a pas que des bac es toutes les filieres peuvent reussir seule la motivation compte!!!!
courage

Anne

Message non lu par Anne » 15 mars 2005 17:56

Je connais quelqu'un qui a eu le concours d'AS après un Bac STT ( Elle a foiré fac de psycho entre temps..)Et elle réussit trés bien dans la formation...

LN

Message non lu par LN » 15 mars 2005 18:18

Je pense que ce qu'il y a de mieux a faire l'année prochaine si tu n'as pas tes concours cette année (ce que je n'espère pas!!!!), c'est soit une fac d'AES (Administration Economique et Social), ou bien une fac de sociologie (c'est ce que j'ai fait et ca m'a été très utile), j'ai entendu dire que le BTS Assistante de Direction pouvait être utile pour l'administratif et la méthodologie de l'écrit, ou même une prépa aux concours, c'est très bien, ça double tes chances (mais ça coute un peu cher et faut bien se renseigner pour ne pas tomber chez des charlatans, il y en a quelques uns!).
Voilà voilà, j'espère que mes conseils ne te serviront pas (et que tu aies tes concours cette année!!!!!)
Bonne chance LN

lucy

Message non lu par lucy » 15 mars 2005 19:03

merci pour vos conseils cela m'a remonté le moral

élo

Message non lu par élo » 16 mars 2005 12:54

Lucy.
Je dois t'avouer que je ne comprend pas tes parents!! Je suis allée en fac de psycho et je peux t'assurer que niveau glandouille, c'est mission impossible!!! Entre les cours, les dossiers à rendre, les expos, le livres à lire, moi, je rêvais des vacances de février( les seules où tu n'as rien faire! Car à Noël tu prépares les partiels de janvier, et en avril, ceux de mai).
Mais sinon, il y a des prépas en un an pour le concours d'as, (mais y parait que c cher). Ou alors fait un DUT carrière et sociale ou alors une BTS.
Mais peut-être tu peux convaincre tes parents pour la fac, ça peut vraiment t'aider pour le concours et les cours après, car en DEUG tu as de la socio, de l'ethnologie, et de la psycho!!
Bon courage!!!!!

Répondre