Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat reims en ligne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

résultat reims en ligne

Message non lu par Audrey » 07 mars 2005 12:31

je suis trop contente j ai le concours a reims! savez vous comment se passe l oral??

cecile

Re: résultat reims en ligne

Message non lu par cecile » 08 mars 2005 10:38

Première étape : un entretien individuel avec un professionnel, un formateur, un responsable d'assos ou un psy. Il est basé sur une lettre de motivation que tu vas devoir envoyer à l'IRTS avant l'épreuve. Tu pourras avoir des questions sur tes motivations, sur ta connaissance de la formation, du métier (si tu as déjà rencontré des AS par ex), sur des sujets d'actualité ou sociaux (le racisme, les politiques sociales, l'homosexualité, la parentalité..., sur tes passe-temps, tes lectures.
L'épreuve de groupe est en fait un débat entre 5 ou 6 candidats, par ex : vous faites partie d'une assos de quartier et vous devez débattre sur l'ouverture d'une épicerie sociale. En fin d'épreuve, les candidats doivent faire leur auto-critique et parler de leur place au sein du groupe.

Bonne chance pour la suite !

Cécile - troisième année AS à l'IRTS de Reims

amandine

Message non lu par amandine » 08 mars 2005 22:13

Bonsoir,
Je souhaitais savoir si tu savais a peu prés combien ils gardent de candidats pour la rentrée 2005.

amandine

Message non lu par amandine » 08 mars 2005 22:14

Moi aussi Audrey je l'ai, maintenant reste à voir pour l'oral. Félicitation alors.

cecile

Message non lu par cecile » 09 mars 2005 18:27

En général les promo sont de 45 à 48 étudiants. Pour l'année prochaine je ne sais pas exactement mais je peux me renseigner demain si tu veux, je serai à l'IRTS.

Cécile

rmo

Message non lu par rmo » 09 mars 2005 18:53

Je suis en 1ère année à Reims, et nous sommes 45 dans la promo. Mais je ne sais pas du tout combien il va y avoir d'élèves pour la rentrée 2005. Bonne chance pour l'oral et félicitations pour l'écrit.

amandine

Message non lu par amandine » 15 mars 2005 16:33

Bonjour,
Merci pour l'info rmo, je souhaitais te demander également si tu pouvais un peu m'éclairer sur la lettre de motivation, je t'avouerais que j'ai un peu de mal à rassembler mes idées, je ne sais pas trop par ou commencer. Merci de m'aider un peu.

ronaldo51

Message non lu par ronaldo51 » 14 mars 2011 17:39

Bonjour, je souhaiterais dialoguer avec une personne qui a passé oral. J'ai plein de question à poser et je stresse voici mon adresse msn : ghostdog51@live.fr merci d'avance

Répondre