Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la formation d'AS est-elle payante?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

la formation d'AS est-elle payante?

Message non lu par So » 15 mars 2005 12:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande si les écoles qui forment les futurs AS sont payantes ou pas ? Je ne trouve de réponse nul par sur le net...Je suppose que oui, pouvez vous me dire en moyenne quel est le prix par année de formation ? Je suppose que cela varie en fonction des écoles mais en gros quel est le cout?
Il y'a uné école à Versailles qui s'apelle l'ifsy si quelqu'un y est en fomation actuellement merci de renseigner sur le prix de la formation.
Je vous remercie 1000 fois!
Bonne journée.

crisssssssss

Re: la formation d'AS est-elle payante?

Message non lu par crisssssssss » 15 mars 2005 16:44

oui, elles sont payantes.

pour les prix, vaut mieux que tu appelles les différentes écoles ou sur leur site internet pour connaître leurs tarifs.

bonne chance

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 15 mars 2005 19:03

400 a 500 euros environs l inscription selon les ecoles ..

so

Message non lu par so » 16 mars 2005 09:04

Merci beaucoup, le cout de l'inscription à l'ifsy est de 300 euros par an j'ai téléphoné là bas !
Bonne journée.

lalie

Message non lu par lalie » 16 mars 2005 12:28

Salut!
Oui les écoles snt payantes mais chacune applique son tarif, je suis dans une école qui fait environ un peu plus de 500 pour l'inscription, qui est renouvellée chaque année!!
Ce que je voulais ajouter, c'est qu'il faut aussi de l'argent pour les déplacements, surtout lors des stages, qui sont parfois loin du domicile, voir il faut prendre un autre logement, et pour ta formation (bouquins, photocopies, reliures pour travaux etc...), la formation coûte cher en effet au final et vaut mieux bien réfléchir au financement d'abord! Dans ma promo une fille a du arrêter en 2 eme année faute de moyens!Pas cool!!!

lili

Message non lu par lili » 16 mars 2005 13:01

A Lille, c'est 700 euros, ça fait mal !

Delphine

Message non lu par Delphine » 16 mars 2005 13:46

juste pour ajouter que les bourses existent et ona toujours la possibilité de faire un crédit étudiant
ca fait un peu chier c'est sur mais étaller dans le temps c'est pas trop lourd
vaut mieux quand même ca que d'arêter la formation en cours!!

so

Message non lu par so » 16 mars 2005 14:07

Merci à toutes pour vos réponses..
Mais lorsque Lalie tu parles de stage loin de soin domicile c'est dans le sens ou parfois on ne trouve rien proche de chez soit et qu'il faut donc aller dans une autre région ? :za!ar:
Ou bien on nous impose certains stages dans des régions éloignées volontairement?
Merci de vos réponses.
:za!ar:

sandra

Message non lu par sandra » 18 mars 2005 11:04

non c'est dans les cas où il n'y pas de tructures proches de chez toi qui propose un terrain de stage, ou que la place est deja prise par un autre stagiaire!

Répondre