Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche école ! DUT carrière sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hasna

Re: recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par hasna » 14 mars 2005 11:33

Je suis en terminale S é je voudrais faire un DUT carriére sociale éducation spé ou animation sociale et socioculturel, savez vs kment retirer les dossier pr ces DUT a l'université de Tourcoing merci d'avance..........

Elsa

recherche école ! DUT carrière sociale

Message non lu par Elsa » 14 mars 2005 15:29

je voudrais savoir si il existe une formation comme un DUT ou BTS afin de préparer le concours d'éducateur. Donc une formation basée sur l'animation,...
J'espère avoir une réponse le plus vite possible mmerki

malvina

Message non lu par malvina » 14 mars 2005 19:12

bonjour je suis actuellement en terminale S. Plus tard je voudrais être éducateur spé. Mais je sais que je ne saurais pas prise si je tente le concours maintenant de part mon âge.

Donc j'envisage une fac de sociologie ou un DUT CS. Si je m'engage dans la fac de socio je suivrai cette voie durant 3 ans et après je tenterais le concours. Est ce une bonne idée? Ou devrais je plutôt aller en DUT CS qui m'offrira peut être + de chances pour le concours...

merci d'avance...

Mat

Message non lu par Mat » 14 mars 2005 20:13

Si je peux permettre, pour les gens qui sont dans le brouillard, les CIO et SUIO peuvent être de bons conseils, je crois que pour l'orientation ya pas mieux. Bon évidemment, les conseillers d'orientation ya du bon et du mauvais... Faut peut etre prndre le temps de trouver la bonne personne qui pourra vous accompagner dans votre projet de formation. Moi perso j'ai fais fac de psycho avant AS, ya des gens qui pensent que c'est bien mais moi je pense que psycho ça peut aussi être la poubelle de la fac et qu'il y a tellement de gens qui se présentent au concours en disant j'ai fait psycho que le jury en a ras le bol. Moi je l'ai dit, je l'ai mis en avant, super contente, c'est dans la poche et le jury me répond :"oui et alors?". J'ai pas su quoi répondre et j'ai été boulée. :cry: Alors franchement les conseils sur internet sans connaître les personnes...bof.

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 14 mars 2005 21:39

je voudrais savoir quels st les etablissements ki prépare au dut carrieres sociales option assistance sociale en france. merci d'avance.

INES

Message non lu par INES » 15 mars 2005 18:52

je ne sais pas encore le nom mais tèl au 01 44 14 44 00 ou 01 44 14 44 50
143 avenue de VERSAIL Paris 16e

franck

Message non lu par franck » 16 mars 2005 10:33

slt moi je ve preparer le dut cs en formation continue je voudrai savoir en koi consiste la selecton a l iut descartes ds le 16 eme

sonia

Message non lu par sonia » 16 mars 2005 14:24

Je me suis inscrite a IUT de paris et Celle de bobigny pour carriére sociale option as. j'ai vu qu'il effectue des teste avant l'entretien de motivation es ce que quelqu'un c'est en quoi consiste ces teste?

francky

Message non lu par francky » 17 mars 2005 09:46

bjr je voudrai savoir si qqun un exple de lettre de motivation pour le dut option as. merci,d avance :tv)

oulmou lotfi

je recherche un iut a paris

Message non lu par oulmou lotfi » 20 mars 2005 17:19

je suis un etudient etranger ,je dèsire m'inscrire dans un iut en règion parisienne que doige faire?

Répondre