Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
manuscrit de l'oral d'Alençon
-
peggy
manuscrit de l'oral d'Alençon
Bonjour,
Je me suis inscrite a l'oral d' Alençon et il y a un dossier autobiographique a faire.
Il dise qu'il ne devra pas dépasser 10 pages. Mais combien doit-il faire au minimum?
Moi j'ai environ 4 pages vous croyez que cela suffit?
Je me suis inscrite a l'oral d' Alençon et il y a un dossier autobiographique a faire.
Il dise qu'il ne devra pas dépasser 10 pages. Mais combien doit-il faire au minimum?
Moi j'ai environ 4 pages vous croyez que cela suffit?
-
fanny
Re: manuscrit de l'oral d'Alençon
salut peggy
ça va?pour mon autobiographie je me suis fixée 5 pages environ je pense qe c déjà bien!
mais je sais pas s'ils souhaitent un minimum de pages mais si t'en as quatre et que tu penses qe tu as tout dit et que tout est clair bah ne t'en fais pas
tu sais fo mieux faire court et bien
qe long et qe ça parte ds tous les sens
moi j'arrive pas à le faire je trouve ça super chaud de prendre du recul sur soi et d'expliquer pourkoi telles expériences t'ont dirigées vers ce metier plus qu'un autre
enfin je vais le faire à fond ce wk
car je suis plus qe motivée pour ce métier dc fo trop qe j'assure pour réussir l'oral dc une introspection sur ma petite vie s'impose...
gros bisous
au fait tu passais le concours à rennes ou pas? je ne m'en rappelle plus
moi g eu mes résultats et je ne suis pas admise (g eu 9/20 c bien dommage...)
a+
fanny
ça va?pour mon autobiographie je me suis fixée 5 pages environ je pense qe c déjà bien!
mais je sais pas s'ils souhaitent un minimum de pages mais si t'en as quatre et que tu penses qe tu as tout dit et que tout est clair bah ne t'en fais pas
tu sais fo mieux faire court et bien
qe long et qe ça parte ds tous les sens
moi j'arrive pas à le faire je trouve ça super chaud de prendre du recul sur soi et d'expliquer pourkoi telles expériences t'ont dirigées vers ce metier plus qu'un autre
enfin je vais le faire à fond ce wk
car je suis plus qe motivée pour ce métier dc fo trop qe j'assure pour réussir l'oral dc une introspection sur ma petite vie s'impose...
gros bisous
au fait tu passais le concours à rennes ou pas? je ne m'en rappelle plus
moi g eu mes résultats et je ne suis pas admise (g eu 9/20 c bien dommage...)
a+
fanny
-
Delphine
salut les filles moi j'ai réussi a faire 9 pages c'était assez chaud mais bon il faut dire que je travaille depuis deux ans dans le social et que j'ai fait plusieurs fois du bénévolat ca aide pour écrire
ce serait sympa que l'on se tienne au courant
j'ai passé les écrits à Hérouville St Clair et ej vians de Nantes et vous?
ce serait sympa que l'on se tienne au courant
j'ai passé les écrits à Hérouville St Clair et ej vians de Nantes et vous?
-
peggy
salut
pour Alençon moi je passe le 14 avril et je suis d'angers.
Fanny je n'ai pas passe Rennes mais st Brieuc et les résultats c le 24 mars.
Sinon moi aussi je passe Hérouville. 9 pages c'est pas mal delphine, t'ecris gros?
pour Alençon moi je passe le 14 avril et je suis d'angers.
Fanny je n'ai pas passe Rennes mais st Brieuc et les résultats c le 24 mars.
Sinon moi aussi je passe Hérouville. 9 pages c'est pas mal delphine, t'ecris gros?
-
christelle
Salut moi aussi je me suis inscrite à l'oral d'Alençon. Comment allez vous présenter ce dossier ? Est-ce que c'est 10 pages recto-verso ? Est-ce que vous présentez le plan? Est-ce que vous pensez qu'il doit être relié? Merci d'avance si vous pouvez trouver des réponses à mes questions.
-
Delphine
salut Christelle
c'ets une excellente question
moi je n'ai écrit qu'au recto c'est peut être pour ca que j'ai réussi a faire 9 pages!!
c'ets une excellente question
moi je n'ai écrit qu'au recto c'est peut être pour ca que j'ai réussi a faire 9 pages!!
-
peggy
salut christelle
tu imagine 10 pages recto-verso, tu n'aurais plus rien a raconter à l'oral!
apres la présentation dois être la plus simple possible a mon avis
tu imagine 10 pages recto-verso, tu n'aurais plus rien a raconter à l'oral!
apres la présentation dois être la plus simple possible a mon avis
-
Delphine
franchement je ne sais christelle
le but est peut être d'en savoir le maximum et de s'arreter sur des points précis à l'oral!!
le but est peut être d'en savoir le maximum et de s'arreter sur des points précis à l'oral!!
-
christelle
merci les filles d'avoir répondu à mes questions mais est-ce que vous répondez seulement aux questions posées et est-ce que vous présentez un plan? Je viens de recevoir ma convocation à l'oral pour le 11 mai à 8h30 et vous? Les épreuves ont été modifiées. Par contre, savez vous combien on était à l'écrit et combien ils en ont pris pour l'oral? A+ et bon courage à vous toutes.
-
lilie
Christelle il semble que l'on soit environ 90 pour l'oral (j'ai compté les noms)alors que l'année derniere on était a peu pres 130