Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Delphine
Message non lu
par Delphine » 18 mars 2005 00:38
coucou tout le monde
je passe les oraus de Pau le 06 avril et je stresse énormémnt pour les oraux de groupe dans lesquels je ne suis pas à l'aise
c'est pourquoi si vous passez cet oral en même temps que moi je pensais que se serait sympa si on pouvait échanger un peu!!
et pour les autres qui passent le concours avant si vous pouviez mz dire comment ce se passe se serait très gentil
voili voulou à vos écrans et à très bientôt

-
Laure
Message non lu
par Laure » 19 mars 2005 09:26
Salut tout le monde
J'ai passé les oraux le 16mars...
Pour l'oral de groupe rien de nouveau par rapport à ce que l'on sait déjà (noté sur notre comportement de groupre : écoute, idée nouvelle, organisation, tps de parole,...)
Pour les entretiens individuels c'est pareil :
Pourquoi AS? Notre parcours? Faits d'actualités qui nous ont marqués et pourquoi? Dernière lecture, etc...
Enfin tout ce que l'on peut lire sur le site internet.
Maintenant pour moi il n'y a plus qu'à attendre les résultats ^^
Bon courage
-
Delphine
Message non lu
par Delphine » 19 mars 2005 11:15
salut Laure et merci pour ta réponse
peux tu me dire sur quel sujet tu es tombé que ca me donne une idée et combien vous étiez à le passer en même temps?
ca a marché pour toi, t'as réussi à t'imposer dans le débat?
et les résultats c'est quand?
j'attend ta réponse avec impatience et M---- pour la suite :bye:
-
Laure
Message non lu
par Laure » 19 mars 2005 17:29
Mon groupe est tombé sur le téléphone portable et l'autre sur la télé-réalité. On étais 10 par groupe et le but C vraiment de discuter avec les autres.
Je ne sais pas trop quoi penser c'est relatif, enfin j'ai fait ce que j'ai pu et c'est le principal
On verra les résultats le 15 juin :za!ar: l'attente va être longue...
Bon courage
-
Delphine
Message non lu
par Delphine » 19 mars 2005 20:47
dernière petite question pour me rassurer
tu avais beaucoup de choses à dire au départ ou ce que tu as dit est venu au fil de la discussion
j'ai vraiment peur du blanc le sujet où tu n'as absolument rien à dire la panique!!
tu as trouvé que c'était dur de t'insérer dans la discussion ou tout le monde laisse la place à tout le monde?
C'est sur c'est pas facile l'attente des résultats tu as passé le concours ailleurs?
-
Laure
Message non lu
par Laure » 20 mars 2005 08:00
Pour la discussion c'est venu au fur et à mesure avec les autres membres du groupe, je pense pas que tu puisses avoir un blanc.Ah oui petite précision : toutes les sections sont mélangées(ass, es, me).
Je n'ai pas trouvé difficile de s'insérer mais j'ai plutôt peur d'avoir monopolisé la parole...
Perso j'ai passé le concours à Montpellier et Talence mais j'ai pas réussi les écrits.
Et toi tu l'as passé ailleurs? En tout cas rassure toi.(facile à dire lol)
Et un gros M....
-
Delphine
Message non lu
par Delphine » 20 mars 2005 11:32
en fait moi je suis hyper réservée et c'est le contraire qui me fait peur
par exemple dans les sujets que tu m'as donné la télé réalité oui y a des chose à dire mais le téléphone portable franchement y a pas grand chose qui me vient à l'esprit!!
j'ai passé une tonne de concours (10)
et j'en ai eu 5 à l'écrit j'attend les réponses de 4 et je n'en ai pas eu 1
pour les oraux je passe en plus 2 concours GNI voilà je ne suis pas au bout de mes peines!!
après demain c'est les oraux à Versailles
au fait j'habite à Nantes et toi?
-
Delphine
Message non lu
par Delphine » 20 mars 2005 11:40
au fait te souviens tu des renseignements demandés sur la fiche d'inscription aux écrits? :hein?:
-
Marlene
Message non lu
par Marlene » 20 mars 2005 18:59
Salut Delphine !
Tu passes l'oral à Versailles mardi 22 ? Parce que si c'est le cas, moi aussi je le passe le 22, à 9h30... Toi c'est à quelle heure ? Et l'oral de groupe tu le passes quand ?
Biz
Marlène
-
Laure
Message non lu
par Laure » 21 mars 2005 09:07
Ne t'en fais pas les thèmes sont accompagnés d'un petit texte pr te guider dans ta réflexion (ex : le portable = illusoire liberté, marché florissant, individualisme, esclavage moderne).
C'est bien tu passes plusieurs oral, moi c'est le seul donc je sais pas trop si c'était bien...
Je suis de Tours et je déménage à Pau début juin, j'ai trop hâte d'être dans ce beau pays
Allez courage ne t'en fais pas :tv)