Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme du DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JENNI

réforme du DE

Message non lu par JENNI » 15 mars 2005 18:53

bonjour!
JEe voudrai passer le concours as et voudrai savoir ce qu'il en ait concrétement de la réforme ? qu'est ce qui a vraiment changé?

Chloé

Re: réforme du DE

Message non lu par Chloé » 16 mars 2005 08:56

Salut,
Je suis en première année sur paname. En ce qui concerne la réforme voici ce qui a réellement changé il y a moins de stage plus de cours théoriques, les stages sont considérés comme qualifiant par aileurs il n'y plus d'obligations de faire tes stages auprès d'une as.
Chloé.

Agnie

Message non lu par Agnie » 19 mars 2005 15:16

Salut JENNI,
Si tu souhaites avoir plus d'infos je te conseilles d'aller faire un petit tour sur le net en entrant ces mots clefs: reforme etat diplome assistant social.. Cependant ce que dit Chloé est juste à une chose près, sur les trois stages il en faut au moins un auprès d'un as.
Tu verras qu'au niveux des domaines de compétences cela reste similaire à l'ancien DE.
Cette année l'accent est mis sur la relation d'aide collective cad participer à des action auprès de publics ayant des problématique communes (exemple: l'accés à l'emploi, la santé, la famille...)et sur le travail de réseau et de partenariat.
Au niveau de la certification rien est encore figé car les formateurs eux-même ne savent pas où ils vont.

adeline

Message non lu par adeline » 19 mars 2005 15:31

salut Jenni
Je passe les concours d entree ds les ecoles d As et on a parle de la reforme. comme te la di chloe il y a moins de stage (12 mois pendant les 3 ans d etudes). le diplome porte plus sur tes aptitudes professionnelles que sur la theorie. il y aura plus de cours. et pour les stages o lieu ds fair 3 aupres d une As tu n en a plus qu un obligatoire avec une As. les prof ne sont plus les referants c'est l equipe dans laquelle tu fera le stage qui sera referant. voila je pense n avoir rien oublie. a Plus
adeline

jenni

Message non lu par jenni » 20 mars 2005 11:04

Bonjour à toutes
je vous remercie pour vos réponses
à bientôt

Répondre