Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème oral paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

Re: Problème oral paris

Message non lu par élo » 14 mars 2005 20:17

Salut Stéphanie.
J'ai passé le concours a l'EPSS l'an dernier, et je te rassure, on ne vient pas 2fois pour l'oral. n revanche, il y a un autre écrit le 9avril. Des questions sur le livre "la mondialisation" de S.Allemand et J.C. Ruano-Borballand et la rédaction d'un autoportrait. Et puis après l'oral(faut tel a l'école pour prendre rdv). En espérant t'avoir renseignée un peu.
Elo.

Jo

Message non lu par Jo » 16 mars 2005 21:12

slt élo
J'ai passé l'écrit à l'EPSS, mais peux tu me dire comment se passe la rédaction d'un autoportrait et l'oral.

Je stresse un peu, il faut le dire.
Merci pour ta réponse.

élo

Message non lu par élo » 17 mars 2005 11:08

Salut Jo!
Alala stress pas pour l'autoportrait, tu as des questions directrices, dans le genre de "décrivez votre parcours", "quelles sont vos qualités et défauts"....Donc ne t'en fait pas, ils nous lachent pas comme ça "autoportrait", ils nous aident quand même!
Sinon, l'oral, y a 2examinateurs. Ils te posent des questions sur ce que t'a écrit dans ton autoportrait et avant de passer à l'oral tu as 30minutes pour préparer un cas social et donc ils te posent des questions sur ce cas.
Voilà! Mais no stress, c'est pas si dur, y en a plein qui y arrievent!!! :-)

jo

Message non lu par jo » 20 mars 2005 19:28

Merci élo de m'avoir répondu, j'aimerais te poser une autre question, combien d'heure de cours il y a par semaine et combien êtes vous par classe.

Merci pour ta réponse.

élo

Message non lu par élo » 21 mars 2005 11:56

Salut Jo!
Bah...Je vais pas pouvoir te renseigner à 100% puisque je ne suis pas encore en ecole d'as (je passe les concours en ce moment aussi :) ). Mais, on m'a dit qu'il y avait 35heures de cours de cours par semaine. Après cete info ne m'a jamais été confirmée, mais jamais infirmée non plus. Quant à combien par classe, là, je n'en sait rien du tout!!! :hein?:

Jo

Message non lu par Jo » 21 mars 2005 23:19

slt élo

Désolé, j'ai cru que tu étais en 1ère année, donc je te dis les 5 lettres fatidiques, pour la chance.
Merci pour les renseignements

élo

Message non lu par élo » 22 mars 2005 14:07

Salut Jo!
Mais je t'en prie c'est bien normal que ceux qui savent disent à ceux qui demandent, non? Et puis les 5lettres à toi aussi :mdr!: :+: :bounce:

Jo

Message non lu par Jo » 22 mars 2005 20:04

salut élo

ça te dis qu'on s'aide pour préparer l'oral et l'autoportrait ?

élo

Message non lu par élo » 22 mars 2005 22:14

Salut Jo!
MPerso ,je ne continue pas le concours à l'epss (trop compliqué à t'expliquer), je le continue dans l'Orne(et donc je n'ai pas d'autoportrait à faire!!! :th) Par contre j'ai un dossier autobiographique de 10pages à faire!!!!:AieAieAie!:). Mais si tu veux, je veux bien t'aider à préparer ton autoportrait (j'en ai fait un l'an dernier) et ton oral. Je te donne mon adresse msn vlamydye@hotmail.fr
A tres vite!! (J'y suis surtout en aprem, je risque de ne pas être bcp là cette semaine en revanche. C'est quand ton épreuve? J'essaierai de m'arranger pour être là si t préssé ;))

Répondre