Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motiv pr prépa

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

lettre motiv pr prépa

Message non lu par Perrine » 26 mars 2005 14:17

bonjour g un petit pb cad que je suis nul en lettre de motivation et pour un dossier d'inscription en prépa assistante sociale je dois en faire une !! QUE METTRE ?? s'il vous plait aidez-moi !

Emm

Re: lettre motiv pr prépa

Message non lu par Emm » 26 mars 2005 15:24

Je n'en ai jamais fait pour entrer dans une école (mais je sais qu'il existe plusieurs sites internets (dont je ne me souviens plus des adresses :sweat: )qui donnent exemples et methodes) ceci dit , je pense que c'est comme à peu près toutes les lettres de motivations. TU explique que tu ecrit cette lettre parce que tu est interessée par le metier d'assistante sociale et que tu souhaiterais integré leur école pour préparer le concour, puis tu leur explique pourquoi tu es motivée par cette prépa et ces études, et enfin toutes les qualitées que tu possède et qui feraient que tu serais susceptible (avec leur aide) de réussir le concour d'entrée à l'école et ainsi augmenter ou maintenir leur taux de réussite. Voilà, J'espère que je t'aurais malgrès tout un peu aidé. (pour internet, cherche avec Google à "lettre de motivation"-methode et tu devrais retrouver le site.)
Bonne chance

Répondre