Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux ASS CERGY

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

oraux ASS CERGY

Message non lu par Virginie » 30 mars 2005 14:51

Quelqu'un a-t-il déjà passé l 'oral à l'EPSS de Cergy pour la formation d'assistante sociale (un écrit le 9 avril, un oral) ? Si oui, comment se passe-t-il ? Je suis convoquée à l'oral le 13 avril à 15h30. Pour l'écrit sur le livre "la mondialisation" est-ce des questions sur le livre ? Merci pour vos réponses.

élo

Re: oraux ASS CERGY

Message non lu par élo » 30 mars 2005 20:47

Salut.
J'ai passé cet exam l'an dernier. Alors pour l'écrit, oui tu as des questions assez précises sur le contenu du livre, je te conseille d'ailleurs de le lire deux fois si tu peux. Et prend des notes à l'intérieur, tu as le droit. (Moi, j'avais bourré le sommaire d'annotations, j'avais des résumés très courts de chaque points importants traités dans chaque chapitre).
Ensuite, tu devras faire ton autoportrait en 1h30.
Pour l'oral, ils te poseront des questions sur ton autoportrait (pourquoi avoir dit ça, pourquoi vous avez fait ça....) et pi avant l'oral, tu as 30minutes pour préparer un cas social (moi j'avais eu un texte avec une "camarade de classe de votre soeur vient vous dire qu'elle veut se suicider et que le climat chez elle est horrible... que lui conseillez vous?") Et pi voilou! Rien de bien sorcier en fait! No stress!!!! :th)

miline

Message non lu par miline » 30 mars 2005 20:51

Oui l'ecrit le 9 c'est sur le livre sinon on aurait pas eu à le lire... Moi mon oral c'est le 12...

Maï

Message non lu par Maï » 31 mars 2005 00:13

Bonsoir,

Serait il possible de me renseingner sur le titre du livre à lire et le nom de l'auteur pour le concours du 9avril.Je sais que c'est la mondialisation ms ce livre est tiré de qui?

Merci d'avance

Virginie

Message non lu par Virginie » 31 mars 2005 10:36

Pourrais-tu m'envoyer un petit email pour me dire comment cela s'est passé ? Je t'en remercie.

élo

Message non lu par élo » 31 mars 2005 12:02

Le titre est "la mondialisation" les auteurs sont Alain Sylvain et J.C. Ruano-Borballand. Edition Cavalier Bleu, collection Idées Reçues ;)

Jo

Message non lu par Jo » 31 mars 2005 20:01

slt élo

Mperso, je n'ai reçu aucune réponse de ta part pour l'autoportrait, je me demande donc si tu as bien reçu mon mail.
Merci de me recontacter
a+

A titre d'info, je vous signale qu'il y a un jeudi spécial, où on peut poser des questions, qui est prévu par l'epss de cergy, qui est de 17H à 19H, je crois c'est le jeudi 14 avril

élo

Message non lu par élo » 31 mars 2005 21:52

Salut Virginie, je ne sais pas trop si c'est à moi que s'adresse ton message, mais je crois que oui. Alors si tu veux me poser des questions pour te rassurer et tout ça, je te donne mon adresse msn: vlamydye@hotmail.fr
Comme ça tu pourras me demander tout ce que tu veux en live, c'est un chouille plus pratique que le forum :tv)

Répondre